30 août 2009

Y'avait comme une odeur d'Halloween dans l'air quand j'ai allumé le four à pain, cet après-midi. Une odeur de bois brûlé, de feuilles qui commencent à mourir et d'automne. J'étais heureuse, vraiment.

Même si l'automne à venir me donne un goût doux-amer en bouche. Oui, l'université, la nouvelle vie, mes cours que j'attends tant, des nouveaux amis, oui, j'ai hâte, mais en même temps...en même temps, après le 12 octobre, je n'aurai plus aucun prétexte pour voir Marc encore de temps en temps - souvent.

Je vais me louer des téléséries de filles, acheter des chips pis du pop-corn, et passer la soirée en pyjama avec ma mère, dans le salon, à lui dire non, non maman pose-moi pas trop trop de questions, ok ? , ma mère qui comprend tellement tellement parce qu'elle était comme ça quand mon papa l'a laissé mais bon, lui, il est revenu.

Et quand Marc m'appelle, juste pour me dire bonne nuit, encore, j'ai l'impression que mon coeur va exploser à chaque fois.

J'espère juste qu'il va se réveiller un matin de novembre et réaliser que lui aussi, il peut vivre sans moi mais qu'il a ben ben de la misère quand même.

J'espère.

0 commentaires: