30 août 2009

Voiture-Train-Métro VS Voiture-Métro

Je comprends rien,rien,rien !

Pourquoi le tarif réduit-étudiant ne s'applique pas à moi ? Juste parce que je ne suis pas résidente de Montréal ?

Alors voilà, si on calcule rapidement - parce que moi j'aime ça, des calculs, souvenez-vous ! :)

Voiture-Train-Métro

95$ pour le mois, comprend le train & le métro illimité.
+ 20$ de gaz par semaine environ pour me rendre jusqu'à la gare. ¸
Environ 175$ par mois.

Voiture-Métro

5$ de stationnement chaque jour donc 20$ par semaine
+ 68$ pour la carte Opus de métro mensuellement
+ environ 45$ de gaz par semaine
Environ 135$ par mois.

Ah lala, je ne sais pas quoi faire !
On parle quand même d'une différence de 40$ par mois, mais bon...
La plus grande question, c'est de savoir si je vais aimer ça, prendre le train. Je veux dire, je suis tellement toujours habituée à avoir ma voiture, à avoir cette liberté-là de pouvoir décider, un soir, de souper avec des amies sans angoisser sur le train ou le métro à prendre, je ne sais pas quoi faire.
Quoi que j'aimerais peut-être ça, le train !
Arf.

Et ça me permettrait de voyager avec Minou, le train.

1 commentaires:

Kora a dit…

Moi je dis que le train, c'est cool. :)
En plus, je sais pas si le trajet le permet, mais tu vas peut-être pouvoir faire des travaux en même temps que tu te laisses transporter, ce qui est un avantage.