3 février 2010

Je voulais juste écrire un message heureux

Parce que souvent je me souviens pas de ce que je faisais avant de connaître Marc, mais quand je passe des soirées comme ça, avec Julien pour qui le sarcasme a été inventé, qui claque des doigts en prononçant le mot gay! gay ! gay ! et qui porte des bottes de construction - c'est mon look YMCA ! , parce que Julien qui dit la première chose que je fais quand je rencontre Olivier c'est lui dire OSTI DE BON CALL DIRE À AMÉ QUE C'T'UNE BELLE PERRUCHE !

Parce qu'Andréane qui me dit osti que tu upstageais l'autre soir ! , parce qu'osti que c'est vrai, parce qu'elle se cherche tellement mais j'espère, je sais, je sens qu'elle va se trouver bientôt bien vite ma précieuse amie.

Parce que Chloé avec qui on a pleins de cachoteries, mais ... pleins, pleins de cachoteries. Parce que Chloé qui «fréquente» un bisexuel et que c'est drôle en sacrament comme situation, parce qu'elle est confrontée à ses pires préjugés et...et merde, je sais, je sens qu'elle aussi, elle apprend, elle vit.

Parce qu'Andréanne, qui est tellement zen et équilibrée, qui sort avec un gars super gentil qui est venu la poker sur Facebook et qui lui achète un balais pour déneiger son char, parce que c'est tellement ça qu'elle attends dans la vie.

Parce que même s'ils sont absents, parce que Francis et ses manies - je ne suis pas un gars, je suis un gay ! , parce qu'Erika des fois elle est stuck up en esti, parce qu'Any c'est la plus belle de mes amies, parce qu'Eduardo - le chum de Francis - il est so fucking sweet , parce que Gab il est gay mais il a l'air tellement viril, parce que c'est drôle crier dans un cellulaire T'ES BEAU!!!! quand on lui parle, parce que si vous saviez à quel point j'ai vraiment un entourage de gays et d'amies-lumières fucking folles fucking intense, parce que personne me croirait si vous saviez que c'est vraiment ça ma vie, c'est une ostie de galère, un freak show, un vaudeville, pis parce que je changerai pas de place pour rien au monde.

Parce que moi je sacre comme une charrue, je parle trop fort, je ris comme une balayeuse, parce que je ris jusqu'à en pleurer, parce que je suis fucking en peine d'amour mais finalement, des soirées comme ça, ça fini par être drôle tout ça.

Parce que quand les amis sont partis, quand je ris encore toute seule devant mon ordinateur en repensant à Julien et à ses histoires avec un gars-hétéro-qui-voulait-juste-fourrer, parce que...je me dis que j'aimerais ça qu'Olivier fasse partie de ma vie, parce qu'Olivier qui juge pas, qui me flatte les cheveux en m'appelant ma perruche, Olivier qui raconte des petites anecdotes sur moi, qui écoute sans broncher toutes mes conneries - à moins que je l'ai effrayé définitivement lundi soir ! - parce qu'avec lui ça a l'air tellement simple, la vie.

Simple dans toute sa complexité.

Fek c'est ça.

Je voulais juste écrire un message heureux parce que ce soir je me suis souvenue de ce que je faisais avant de rencontrer Marc pis je trouve ça encourageant en sacrament. :)

1 commentaires:

Kora a dit…

Commentaire éclair : ta phrase-là... Simple dans toute sa complexité... C'est exactement comme ça que Ex Parfait se définissait, et ça me fait sourire, et ça me fait dire que c'est peut-être moins gris que tu penses, ta situation, belle Amé! :)