5 février 2010

Monsieur O.

On va boire des bières au caramel à l'Amère à Boire.
Il m'achète des tisanes à la menthe au Bistro Sanguinet.
Je couvre ses oreilles avec sa tuque.

Il me suit partout, même chez mes amies, même s'il ne les connait pas.
Il m'attend quand je sucre mon café le matin avant d'aller au cours.
Il regarde par-dessus mon épaule quand je prends des notes et il rit - je suis un peu multi task avec Facebook, le blog et les notes. Les messages textes aussi.

Il a un regard spécial quand il s'adresse à moi, une façon de me regarder en particulier.
Des fois j'ai le goût de l'embrasser.
D'autres fois non.

Il m'attend que je me perds dans des recueils de poésie avant le cours du lundi soir, à la petite bouquinerie.
Il aime les tomates à la folie et ça fait rougir ses joues.
Il a toujours des kleenex sur lui pour que je m'essuie quand je renverse la moitié de mes tisanes sur moi parce que c'est trop chaud et que je suis trop impatiente pour attendre.

Il porte du mauve et il a l'air viril quand même.
Il fredonne tout le temps et ça m'énerve un peu - c'est cliché, je sais.
On ne s'est pas encore embrassé.

C'est pas mal, ces jours-ci.
Je sais pas trop où je m'en vais avec cette histoire-là, mes amis...

0 commentaires: