10 février 2010

Réflexion scolaire

J'étais au Cégep, hier. J'allais répéter. Une madame donnait des posters de l'UQAM - École Supérieure de Théâtre. Je l'ai accroché dans ma chambre, pour me réveiller chaque matin avec ça en pleine face.

J'ai fait un scrap-booking avec les dépliants des autres écoles de théâtre, aussi. Et je l'ai mis juste à côté, bien à vue.

Puis, j'ai été voir les cours disponibles à la session d'automne 2010 en études littéraires...et je salive. Je me suis fait un choix de cours, un semblant d'horaire. Un atelier de poésie, un atelier sur l'écriture urbaine (flaneur montréalais que ça s'appelle...ça peut-tu plus être un cours pour moi ?!), un cours sur les aspects de la création littéraire, un cours sur l'histoire et l'esthétique de la poésie, pis un cours de littérature étrangère.

C'est là...que je me mets à douter, à me dire que fuck,fuck, j'aimerais peut-être vraiment ça, le bac en Études littéraires, finalement, si c'est toujours comme ça, les cours. Si je prends un cours d'été pour m'alléger mes maudits cours obligatoires, à la session d'hiver 2011, je vais encore pouvoir prendre 3 cours de création - ou dans le champ disciplinaire de création, disons.

Je sais plus du tout quoi faire.

Et là je me dis...enfin, j'essaie de me dire...laisse ça aller, vois ce qui arrive avec les auditions, avec les entrevues, et au pire...

Au pire c'est cool de savoir que je serai heureuse en restant en études littéraires, non ?

Je trouve ça cool, je pense.

Je pense.

0 commentaires: