7 novembre 2007

Bouclée.

Je sais mon blog public via le merveilleux site de Facebook, mais j'ignore qui sont ceux qui me lisent. J'ignore s'il est fréquenté ou pas, ce qui me donne plus ou moins carte blanche pour y écrire tout ce qui peut bien me passer par la tête, depuis les hauts et les bas de mon célibat tenace jusqu'à mes tentatives de poésies râtées, mais je ne me censure pratiquement plus.

Sans faire de name-dropping, je vais écrire sur un sujet plus personnel aujourd'hui, où des gens sont directement concernés, pas seulement moi. Je ne veux pas blesser personne mais j'en ressens le besoin.

Vraiment.

Je ne suis pas nostalgique du secondaire. On a vécu des bons moments...mais des moments durs, aussi. Ça ne sert à rien de le nier. On a pleuré, on a hait, on a crié. Quand je pense à vous, c'est ces moments que j'ai en tête. Pas les beaux moments, pas les fous rires, pas les insides, pas les soirées passées ensemble, à simplement rester entre nous.

Les pactes d'à la vie, à la mort, les amitiés éternelles, j'y crois, mais pas avec vous. Je suis désolée. Vous avez été des compagnes de brosse fantastique, des amies délirantes...le temps d'une époque. Je ne ressens plus le besoin de vous voir, ni même de vous parler.

Je suis vraiment désolée.

Je pense que nos chemins se sont éloignés, et que lorsque j'ai décidé de ne rien faire pour les en empêcher, j'avais inconsciemment écris déjà ces quelques mots mentalement, sans avoir le courage de les transposer par écrit.

Il y a fort à parier que vous ne lirez jamais ses lignes, sachez seulement que pour moi, la boucle est bouclée.

Avec vous, avec Bruno, avec tout le reste aussi. Je suis en paix avec mes vieux démons. Amen.

Et je suis heureuse. Épuisée, cernée, irritée, mais heureuse. Et certaine plus que jamais auparavant d'être exactement là où je devrais, au bon moment.

Et ce sans vous.

Je suis désolée,vraiment.

0 commentaires: