26 novembre 2007

Oups, j'ai oublié de dîner !

Voilà, je suis presque officiellement en arrêt de travail jusqu'au 17 décembre, ce qui n'est pas pour me déplaire.

C'était le Canadian Tire VS ma session quasi-parfaite.

Le choix ne fut guère difficile.

J'ai eu de la misère à aller à mon cours, ce matin. Je suis fatiguée,tellement fatiguée. Je m'épuise à rien. Heureusement que j'ai mes nouvelles wannabe-bottes-d'anglaises pour me réconforter. On dirait des pantoufles ! Vive les Uggs...surtout les fausses, achetées en spécial chez Yellow. Mouhéhé.

Étrangement, cette espèce de fatigue continuelle qui pèse sur mes épaules me met dans un mood particulièrement inspirant et créatif. Je sais pas trop où je m'en vais avec ma nouvelle histoire, mais c'est un peu Babe, amené & raconté autrement, un peu plus irrévérencieux aussi. J'ai trouvé pourquoi Babe me gênait tellement. C'était que TROP autobiographique.

Ma nouvelle histoire n'a pas de titre encore, ni même de forme réelle. Mon héroïne s'appelle Évelyne, elle est totalement l'anti-héroïne moderne que j'apprécie tant, sans tomber dans le cliché - je l'espère. Elle a une coloc vraiment hip et so lesbienne, Léa - rien à voir avec celle de Babe. Puis il y a la meilleure-amie-d'entre-toutes-mes-amies, Caudine, dont j'ai choisi de conserver le prénom, parce que c'est sans doute le personnage qui sera le plus plus plus inspiré d'une réelle personne de mon entourage. Évelyne aussi, mais plutôt d'un mélange de moi & d'un tas d'autres filles que j'ai cotoyé, ou que je cotoie toujours.

C'est plaisant, écrire comme ça. De la chick lit, selon les experts.

Bin coudonc.

C'est très certainement une inspiration (et admiration) directe du Soutien-gorge rose et veston noir de mon anti-héroïne préférée par excellence, Rafaële Germain, que j'ai relu tout à l'heure.

J'y retourne, je suis trop fébrile ! : )

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sérieusement,

chick lit ?

Encore la facilité ....

C'est dommage, tu m'avais l'air brillante.

Amélie a dit…

Je vais t'avouer, je commence à être surchargée de trucs "sérieux" avec le Cégep. Je suis capable d'écrire des trucs moins "faciles" mais entre deux travaux, ça me permet de lâcher prise, un peu.

Mais je ne publierai pas ça ici, de toute façon. ; )