21 novembre 2007

Le célibat, ce grand tabou

Non mais, c'est vrai.

Je suis à l'aube de mes 18 ans, tant attendus, tant désirés, tant imaginés.

Je vois mes amies se caser, mes amis se languir de filles/femmmes (dur de dire ce que nous sommes à notre âge) tellement différentes de moi, et je me demande...

En quoi c'est si pire, être célibataire ?

Et pourquoi on ne pourrait pas y trouver un quelconque plaisir ?

Pourquoi je devrais me désespérer de ne pas être amoureuse/avoir trouvé l'amour/fréquenter quelqu'un ?

Ça presse tant que ça ?

Ohh, je ne pense pas, ou je ne pense plus, peut-être!

Je m'aventure parfois du côté des gens en couple, cette contrée sauvage et hostile (bin oui,hein,vous me reprendrez plus à convoiter le chum d'une blondasse, moi, je vous le jure...) , et je ne m'arrête jamais à leur demander ce qu'ils voient de si fantastique à la vie en couple.

J'aime ma liberté. J'aime particulièrement la liberté que m'apportera bientôt mon statut de majorité.

Ce qui me ramène à me demander pourquoi, mais pourquoi je joue toujours à l'entremetteuse avec mes amis!

Pauvres eux. Vraiment.

Ça m'énerverait tellement qu'on fasse la même chose pour moi ! Ewww.

Anyway.

Je sais pas pourquoi cette réflexion intense sur le célibat. Sûrement parce que j'ai découvert un nouveau blog collectif vraiment drôle, et dédié à nous, célibataires québécois ! Haha, j'adore,vraiment !

Ça me fait un peu penser à nos péripéties de célibataires adomondiennes !

La quête de l'amour, c'est poche.

À trop chercher, on ne trouve pas.

Je me sens presque philosophique haha.

N'empêche...

Quand on me présente des gars intéressants & charmants, ce serait bien qu'ils ne soient pas en couple !

Ma résolution des gars engagés va souffrir, ô misère !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de nécessité à se placer en couple rapidement. Cependant, dépendant de nos sentiments et de leur interprétation, on a le goût de ne plus être seul. Moi, à mon âge, j'ai hâte que l'amour me frappe de plein fouet, mais en attendant, les études me tiennent occupés...

Anonyme a dit…

Personnellement, je suis très bien en couple. Je me disais la même chose que toi avant, mais dès que je suis tombée sur ce gars-là, j'ai su ce que l'amour voulait réellement dire. J'ai eu l'impression de trouver l'autre moitié de moi. Ça m'a donné une identité, un vrai sens à ma vie. J'ai beaucoup cheminé grâce à lui. C'est bien de savoir que quelqu'un sera toujours là pour toi, qu'il te supportera et t'aimera pour ce que tu es. Qu'il te consolera, qu'il te fera sourire et te dira "Je t'aime". C'est bien aussi de savoir que je peux faire la même chose pour lui, sans me poser de questions, juste parce que je l'aime.