21 novembre 2007

Memory

C'est probablement une pièce qui m'a marqué pour le reste de ma vie.

C'était...beau.

C'est ironique, on s'échine à nous apprendre depuis le début de la session des termes pour qualifier et exprimer nos sentiments face au théâtre , des termes précis, presque scientifiques, et tout ce que je trouve à dire, à répéter, à radoter, depuis la fin de la pièce, c'est...c'était beau.

Ne me demandez pas de vous décrire le rôle de la bâche-mémoire ou des ceintures de cellulaire, j'en serai bien incapable. Cette pièce est entrée en moi comme le font habituellement des chansons, comme le font des livres ou des images. Mais là, c'était 80 minutes d'émotions pures, en bloc, brutes.

Je ne sais pas si c'est de savoir toute l'histoire, la vraie, qui m'a si bouleversé. Ou de connaître les gens qui l'ont vécu, qui ont souffert, qui ont pleuré, qui ont traversé ce drame qui m'effraie tant. Ou si c'est le mélange des deux.

Je ne suis pas vraiment en état d'en parler davantage, j'y reviendrais demain.

Car oui, j'y retourne ! ; )

0 commentaires: