30 novembre 2007

Hommes en couple : les règles du jeu

C'est quoi, la marche à suivre ? Le consensus ? La convention ?

On touche pas, c'est définitif ? On peut pas tenter de juger du bonheur de leur union, c'est ridicule, c'est inutile...Il faut le vivre, pour le savoir.

Alors, on fait quoi ?

On fait comme si on ne savait pas, on ferme les yeux et puis voilà ?

J'crois pas, non. Je ne crois pas.

Par solidarité féminine, on s'abstient ? Mais qui pense à ce vieux concept usé et tâché par cellesces qui l'ont trahi, dans le feu de l'action ? On applique le " un baiser,pas plus " ?

Beeh. Tant qu'à tromper un peu, trompons en grand ! Au final, la supercherie reste la même.

Et si on connait sa copine, c'est pire ? Si on la connait pas, ça va? C'est quoi, les règles ? C'est un drôle de jeu auquel je n'ai joué qu'une seule fois, pourtant, je me crois prête à recommencer, avec un autre. Mais le suis-je vraiment ? Suis-je vraiment heureuse, moi, avec un homme engagé ailleurs ?

Est-ce que cela fait de moi une salope? Une personne malsaine, un de ces croqueuses d'hommes, croqueuses d'âme, qu'on poignarde en pensée quand on la voit passer dans les corridors ? Je mérite vraiment cette appellation ?

Et ces hommes, ces hommes qui se foutent des règles et des conventions, qui tombent pour mes beaux yeux ou pour mon tour du chapeau de décolleté, sont-ils à plaindre ? Me feront-ils la même chose, à moi, ensuite ?

C'est quoi la marche à suivre, hein ? C'est quoi ?

1 commentaires:

Valérie Ladouceur a dit…

C'est vrai que c'est compliqué tout ça... Je te comprends.