C'est quoi, la marche à suivre ? Le consensus ? La convention ?
On touche pas, c'est définitif ? On peut pas tenter de juger du bonheur de leur union, c'est ridicule, c'est inutile...Il faut le vivre, pour le savoir.
Alors, on fait quoi ?
On fait comme si on ne savait pas, on ferme les yeux et puis voilà ?
J'crois pas, non. Je ne crois pas.
Par solidarité féminine, on s'abstient ? Mais qui pense à ce vieux concept usé et tâché par cellesces qui l'ont trahi, dans le feu de l'action ? On applique le " un baiser,pas plus " ?
Beeh. Tant qu'à tromper un peu, trompons en grand ! Au final, la supercherie reste la même.
Et si on connait sa copine, c'est pire ? Si on la connait pas, ça va? C'est quoi, les règles ? C'est un drôle de jeu auquel je n'ai joué qu'une seule fois, pourtant, je me crois prête à recommencer, avec un autre. Mais le suis-je vraiment ? Suis-je vraiment heureuse, moi, avec un homme engagé ailleurs ?
Est-ce que cela fait de moi une salope? Une personne malsaine, un de ces croqueuses d'hommes, croqueuses d'âme, qu'on poignarde en pensée quand on la voit passer dans les corridors ? Je mérite vraiment cette appellation ?
Et ces hommes, ces hommes qui se foutent des règles et des conventions, qui tombent pour mes beaux yeux ou pour mon tour du chapeau de décolleté, sont-ils à plaindre ? Me feront-ils la même chose, à moi, ensuite ?
C'est quoi la marche à suivre, hein ? C'est quoi ?
30 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
C'est vrai que c'est compliqué tout ça... Je te comprends.
Enregistrer un commentaire