27 novembre 2007

Connes de corridor

Je suis fâchée.

Je pensais pas qu'il existait encore des spécimens de connes-de-corridor au Cégep.

Je m'explique.

J'étais tout bonnement à ma case en train de feuilleter mes notes de cours, quand j'entends un bruit désagréable à mes douces oreilles : la voix de la Fille-Qui-M'En-Veut-À-Mort et toutes celles de ses Amies-Insignifiantes.

C'est plutôt anodin, parce que leurs cases sont près de la mienne, mais tout de même désagréable. Ainsi, je continue mes trucs, parce que franchement, FQMEVÀM, je n'en ai rien à foutre. Et ses AI non plus. Je suis grippée, malade, écoeurée, fatiguée, et je n'aspire qu'à retrouver mon lit chaud.

Quand soudain, j'entends plus distinctivement les mots qu'elles jacassent.

" Ah ouiiiiii, tu déménages avec TON BEAU CHUM TELLEMENT BEAU ET PARFAIT !!! WOAAAH !! "
" Bin oui on a été s'acheter un MATELAS HIER PARCE QU'ON VA DORMIR ENSEMBLE DANS NOTRE APPARTEMENT !! "
" Ah OUIIIIIIIIII. Maintenant que vous êtes FIANCÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉS "

Je lève un sourcil, partagée entre le rire et la colère. C'est de la provocation, ça ? J'imagine...Je roule des yeux et je prends mes trucs, prête à partir chez moi.

" Ton chum est TELLEMENT BEAU HEIN, TON BEAU CHUM MERVEILLEUX ET FANTASTIQUE QUI T'A FIANCÉ, HAHAAHAHAHAHAHHAAHAHAHAH ! "

Elles passent derrière moi, triomphantes.

Je me tourne. Il y a à côté Cynthia, une amie dans mon cours de philosophie, qui est morte de rire.

" Bin voyons, quéssé ça!! " qu'elle me lance.

J'éclate de rire. " Je sais vraiment pas, elles faisaient leur show, là, je pense ! "

Non mais, WOW. Elle a tellement du temps à perdre. C'est puéril, bébé, immature, et très futile. Surtout que je n'ai pas adressé la parole à son chum depuis un mois. Ce fameux garçon avec qui j'avais, on se souvient, DANSÉ un soir. Pas frenché,couché, branlé, sucé, whatever. DANSÉ.

Elle se prend pour qui, elle ? La Comtesse du Corridor ? La Queen of Locker ? Voyons don ! J'étais découragée.

J'ai presque eu pitié d'elle. Il faut se sentir tellement insécure, tellement inférieure, pour avoir peur à ce point. Pour douter et devoir enfoncer l'autre pour se rassurer.

Malheureusement, je ne suis pas née de la dernière pluie, comme dirait mon père. Et on apprend pas à une vieille guenon à faire des grimaces, pour rester dans les maximes galvaudées. C'était cave. J'ai pas d'autres mots.

Mais si je peux me permettre, ce que je trouve le plus cave encore, c'est d'aller se fiancer à un gars qui l'aurait trompé à la première occasion si j'avais été un peu plus welling.

Belle preuve d'amour. " Mon amour, j'ai failli te tromper, fiançons-nous, je ne serai plus infidèle! "

Eille, wow. J'applaudie. Clap,clap,clap.

Bon maintenant elle pourrait en revenir, je pense. C'est désagréable, au même titre qu'une roche dans mon soulier. Je suis à la veille de lui règler son problème, à elle et ses Amies Insignifiantes. Déjà que je les trouvais cellules avant de savoir qu'elles étaient liées avec elle, mon estime envers elles a drastiquement chuté depuis ce midi.

Non,mais franchement...

Des connes de corridor, je croyais que c'était typiquement secondaire. Le bitchage gratuit aussi. Faut croire que certaines filles en sont encore à ce stade-là.

Vous admirerez que tout au long de mon billet, je n'ai fais aucun name-dropping, malgré que c'est pas l'envie qui manque. Je suis fière de moi.

Et si demain elles s'essayent encore au jeu de " je te bitche on te bitche on est bitch " , c'est pas ma mononucléose qui va m'empêcher de leur prouver qu'en fait de bitch, c'est moi la Princess of Bitches.

Kin, dans leurs dents !

(Le pire c'est que ses amies, malgré leur haut niveau de nouillage, semblaient gentilles. C'étaient des filles à qui je disais salut en les croisant dans le corridor, justement, même si je ne les connaissais pas. Mais elles ne viennent pas de mon patelin, ce qui ne fait que renforcer les préjugés que les Campi entretiennent envers les gens de l'Autre-Bord-du-Pont, malheureusement. )

1 commentaires:

Alexe a dit…

[ Switch à bitch ON ]

Haha, non mais ! Quels spécimens !

Sérieusement, j'en suis crampée ! C'est tellement immature et stupide. Mais drôle !

Ah, quelle stupidité !

Amé, oublie pas que le TBC est avec toi ! ;) On te laissera pas tomber. Bitch un jour, bitch toujours !

[ Switch à bitch OFF ]

De: Alexe, fière membre du TBC !