26 novembre 2007

Déjà les résolutions !

On m'a dit tantôt, sur le ton de la confidence, que je devrais commencer à penser à mes résolutions pour 2008.

J'étais un peu surprise ; mes résolutions de paille, je les prends souvent le 31 au matin, et comme de raison, elles ne tiennent jamais plus que quelques jours. Je n'ai aucune volonté.

Alors j'ai commencé à y penser, parce que bon, m'en parler, c'était automatiquement me pousser à y penser.

Qu'est-ce que je me souhaite, pour 2008 ?!

Considérant que je pourrais voir 2007 comme l'année des choix, j'aimerais bien que 2008 soit celle des résultats.

Je me souhaiterais, le 31 au matin, de ne plus être idiote, en amour. De ne plus être quétaine, ni dépendante. Je me souhaiterais d'être bien toute seule.

Au même moment, mon amie me disait qu'elle se souhaitait, pour 2008, d'être amoureuse. Un peu paradoxal.
J'ai l'impression d'avoir tant donné pour cette utopie, cet amour invisible, que c'est assez. Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'y crois plus, mais j'y crois moins, disons.

Je voudrais aussi me souhaiter d'accorder moins d'importance à l'amour dans ma vie. Cette quête perpétuelle de l'Homme, avec un grand H non pas parce qu'il est symbole de tous, mais plutôt parce que ce sera Lui, et personne d'autre.

Je n'ai jamais cru aux princes charmants ; par contre, je crois en l'amour. Et ce même si j'y crois moins, j'y crois tout de même.

Ma mère dit que je suis désabusée. Peut-être vrai. Elle dit aussi que j'ai peur de m'embarquer dans une vraie relation, alors je choisis de vivoter un peu partout. Un vrai papillon, je vous dis...

Je ne crois pas que ça, ce soit vrai. Je vivote, parce que je n'ai trouvé nul part où me poser. C'est tout.

Je n'aspire qu'à ça, une petite vie tranquille avec un amoureux gentil et intelligent (j'ai des critères très sélectifs, haha). C'est impossible, paraît-il.

C'est tout ce que je me souhaite, pour 2008.

1 commentaires:

Alexe a dit…

J'en ais une résolution pour toi :
Arrêter de cruiser tous les nouveaux sur le Forum =P Haha !

*Les maudites résolutions, je sais même pas pourquoi j'en prends !*