30 avril 2009

Notre remède

On fait l'amour comme des enfants et on se gave de je t'aime.

Je pense qu'on devrait éviter la dérive !

Sous un tout autre ordre d'idées, j'ai eu le poste que je convoitais tant : guide-animatrice la semaine, comédienne la fin de semaine. Environ 500$ dans mes poches chaque semaine. Et l'Amoureux a eu pleins de postes : chef-guide, responsable de l'animation théâtrale et des groupes scolaires, responsable des activités récréatives, etc.,etc. ! Il est super motivé, moi aussi. Je commence le 16 mai à temps plein, alors...je donne ma démission au Métro cette semaine ! Hahahahahaha ! Fini, la charcuterie ! Fini aussi les tranches de proscuitto, mais on s'en fout, ce sera meilleur pour mon régime c'est tout !
8
Avec le retour d'impôt qui ne saurait tarder, et le 4% du Métro, je vais sans douter pouvoir payer A) mes plaques en mai et B) ma Mastercard qui s'accumule depuis des mois. Après avoir règlé ça, je vais économiser le plus possible, pour être capable de ne pas travailler durant les deux sessions universitaires! Mwhéhéhé ! : )
8
Il reste à peine deux semaines de Cégep, quelques travaux,un examen hors session, et voilà ! Fini les deux ans d'Arts et Lettres, déjà ! Ça ne vous intéresse probablement pas, mais je fais des listes de travaux et d'échéanciers que je vais mettre ici, histoire de me rappeler, la prochaine fois que je procrastine, que je ne devrais PAS le faire !
8
Projet final de DÉC - théâtre
  • Écrire un petit monologue pour le soldat
  • Discuter avec tout le monde de la possibilité d'enregistrer le poème d'Isidore Isou
  • Apprendre le texte sur l'Allemagne, apprendre le texte médiéval, apprendre le texte post-dramatique
  • Semaine du 10 au 15 : répétitions, générales (2x), présentation le 13 et 14 mai
  • Objectif ? Avoir 80% minimum au final.

Institutions culturelles

  • Présentation d'une institution : remettre le travail écrit que je suis en train de faire pour aujourd'hui, avant 16 heures.
  • Examen final dans deux semaines, prochain cours : révision de toute la matière depuis le début.
  • Objectif ? Passer le cours avec une moyenne de plus ou moins 75%

Critique théâtrale

  • Envoyer par courriel la critique sur Woyzeck à Jean-Marc vendredi après-midi
  • Lire Mère courage, Hamlet Machine et le traité de Stanislavski avant mardi prochain, 3 mini-quizz sur les lectures.
  • Faire " l'épreuve de fin de DÉC - parcours théâtral " à remettre pour le 18 mai
  • Aller voir Il n'y a plus rien de la troupe-principale ce soir
  • Préparer l'examen de fin de session
  • Demander à Jean-Marc quand il aura lieu parce que le 19 mai je travaille
  • Objectif ? Terminer le cours avec 80% (même si présentement j'ai 90%, parce que j'ai manqué plusieurs cours et il me manque beaucoup de théorie pour l'examen final, où je prévois avoir beaucoup de difficulté.)

Centre d'aide en Français (CAF)

  • Finir de préparer l'exercice de Nicolas pour vendredi
  • Finir de préparer les exercices pour Caroline (mardi)
  • Se trouver une journée où nous allons pouvoir faire un blitz de rencontres Caroline et moi
  • Essayer de gérer le fait que j'ai un rendez-vous chez la coiffeuse à 1hr mardi prochain et que mon blond ne peut plus attendre (je sais,les priorités aux bons endroits...hum.)
  • Me prendre une longue période d'études au CAF pour mettre à jour mes journaux de bord, corriger les fautes qui s'y sont glissés, organiser les dossiers de mes deux élèves, dans le but de maximiser ma note.
  • Objectif ? Avoir la note de passage ! Je n'en demande pas plus !

Randonnée hebdomadaire

  • Réussir l'examen cardio même si j'ai aucune idée de comment je fais pour réussir ça tellement c'est un cours flou et imprécis !
  • Travail synthèse à remettre le plus tôt possible ou jusqu'au 22 mai par courriel (même si j'ai aucune idée de comment je vais faire ça tellement c'est un cours flou et imprécis !)
  • Objectif ? Avoir en haut de la moyenne de groupe ( J'ai 34/40 et la moyenne est de 34.8/40 ! DAMN ! )

Le tout en l'espace de 3 semaines, en plus de la Pointe qui recommence ! Bah. Un petit coup à donner, après c'est l'été ! :)

29 avril 2009

Shut down

Je suis un peu dépassée par les évènements. Nous avons appris hier qu'une personne de notre entourage fait une dépression majeure. Honnêtement, je n'ai jamais été confrontée à ça auparavant...ou on me l'a toujours épargné, je ne le sais pas.

Mon copain, jadis, a déjà souffert d'une dépression majeure, mais c'était bien longtemps avant cet été, du style assez longtemps pour que je crois que je jouais sans doute encore aux Barbies quand c'est arrivé.

Je ne sais pas quoi faire, comment réagir, où me placer par rapport à la situation. C'est beaucoup d'informations à gérer en même temps. La personne va arrêter de travailler - elle me donne tout ce qu'elle a accumulé en 32 ans de carrière d'enseignement au primaire, on a appris hier aussi que mon beau-frère allait sans doute déménager prochainement et que mes beaux-parents vont vendre leur deuxième voiture - qui est celle de mon chum et de son frère, et c'est tout juste s'ils ne nous annonçaient pas qu'ils mettaient Minou à la porte en septembre.
1
Mon chum était complètement à terre. Il est allé promener son chien rageusement tout seul et moi, je suis restée assise à la table de cuisine, j'avais envie d'être partout sauf chez Minou.
1
On a pas assez d'argent pour partir en appartement en septembre, et ça me ferait chier qu'il parte vivre en colocation chez un de ses amis sans moi. Je sais pas ce qu'on va faire. J'ai mon entrevue tantôt, je songe à accepter le poste de guide plate mais plus payant que comédienne. Je sais pas. Je sais plus. En même temps, je pense pas qu'ils vont vraiment le mettre à la porte, mais ça me fait un peu peur, tout ça.
1
Et puis, comment on se comporte avec une personne dépressive ? Je suis tellement maladroite en général, imaginez maintenant. Elle est tellement fragile, tellement petite, j'aurai envie de la prendre dans mes bras et de la transporter hors de sa maladie, mais je ne peux pas. Je sais très bien qu'elle doit s'en sortir toute seule, comme une grande, même si la vie lui a rentré dedans, même si elle pense que son rouleau est à bout et qu'il n'y a pas de recharge possible.
1
Au moins dehors, le soleil brille.

28 avril 2009

L'emploi-lumière

Je les rencontre jeudi matin, j'ai bien hâte! Je reviens assurément comme comédienne, ils me rencontrent pour voir s'ils ne pourraient pas m'offrir un poste de guide. Dans l'absolu idéal, ils m'offriraient 3 jours de guide et la fin de semaine mon contrat de comédienne.

Minou revient comme chef-guide, comme l'an passé, et dans l'absolu idéal, ils lui offriraient à lui aussi la même chose qu'à moi : 3 jours guide, un contrat de comédien la fin de semaine. Il serait mon meunier, hihi ! :) Reste à voir, s'ils me demandent de choisir entre guide et comédienne, je ne sais pas encore vers quoi mon coeur penchera. C'est sûr que ça serait plus payant pour moi d'être guide mais comme j'ai presque officiellement fais une croix sur mon projet d'appartement en septembre, je pourrais très bien décider de revenir comme comédienne s'ils m'assurent avoir plusieurs activités spéciales et des semaines plus payantes que d'autres. Ça me permettrait aussi de me trouver un deuxième emploi. Je sais pas encore. S'ils ont les subventions gouvernementales qu'elle attends, la nouvelle directrice m'a promis le poste parfait. Il ne me reste plus qu'à croiser mes doigts ! :)
En attendant, je sais juste que...jeudi, je retourne à la Pointe, and i'm so fucking happy !!!!

27 avril 2009

Amélie et le soleil :)

Il fait beaucoup trop beau pour rester enfermé à l'intérieur et pourtant, la fin de session, elle, se fiche bien du temps qu'il fait.

Je vais profiter de mon terrible cours de 3 hrs à écouter des exposés oraux pour finir en vitesse, le Redbull aidant, une partie de mes travaux du jour, pour espérer profiter un peu - un tout petit peu - du soleil à 4hrs, en sortant du Cégep.

Me semble que j'aurais été me promener avec Mica le chien au beau petit parc du cimetière, me semble que j'aurais enfourché mon vélo pour aller jusqu'au pont où il y a des maringouins, me semble que j'aurai été marché dans les sentiers de la Pointe avec un panier à pic-nic et une bouteille de vin blanc, me semble que...
f
Mais Minou est malade, stressé, angoissé, en rattrapage de session intensif, on ne se verra pas d'ici mardi et j'ai bien peur que mon enthousiasme pour l'été hâtif se soit quelque peu estompé. On verra bien. Parce que j'ai surtout envie de promener Mica le chien et malheureusement, je n'en suis pas la propriétaire, alors...
f
Quand il commence à faire chaud je deviens un peu dissipée, mon attention déjà déficiente en classe relève du surnaturel. Je suis faite pour l'université, pour terminer l'école en avril, pour me laisser bercer par l'odeur de l'été et la liberté des matins clairs. D'ici là, un ménage de printemps s'impose dans ma voiture, dans ma chambre et dans mon garde-robe.
f
Mais Dieu que j'aimerais aller promener Mica...!

26 avril 2009

Pour septembre

J'ai lu un paquet de blogs de prof de primaire, j'ai lu chaque description de cours attentivement, j'ai relu la lettre d'attestation d'inscription 100 fois, j'ai déjà fais tout ce qui est demandé - me monter un horaire fictif en prenant soin de noter les sigles des cours, les groupes, et en faisant deux versions au cas où mes cours seraient plein quand je vais m'inscrire officiellement le 27 mai au matin.
Si mon horaire 1 fonctionne, j'aurai lundi 2 cours, mardi 2 cours mais des petits cours de 1 et 2 crédits alors en novembre je serai en congé, mercredi 2 cours, jeudi congé ,et vendredi un cours du matin. Parfait pour moi qui va voyager Valleyfield-Montréal !

Il ne me reste plus qu'à attendre la convocation à une rencontre d'information.

Je suis plus décidée que jamais, heureuse, et je chantonne un peu aussi ! :)

Il était temps.

Une épave heureuse

Fuck. Je suis une caliss d'épave. J'ai décidé de fêter hier soir l'enterrement de mon entrevue pour art dram avec une amie-lumière qui fêtait la fin de sa vie de débauche (ouin,elle a un nouveau chum mais bon, on est un peu extrémiste, par chez nous!), avec aussi une amie-lointaine qui fêtait le retour de sa vie de débauche (ouin,elle a laissé son chum!), une amie-lointaine qui s'était fait pisser dessus par le petit bébé de 7 mois qu'elle gardait (ça vaut une couple de pichets de sangria!) et une amie-lumière-à-jeun qui a offert de nous conduire gracieusement jusqu'à Montréal, et ce au volant de ma vieille Accent.
Hier, j'ai bu (pas nécessairement dans l'ordre) : du vin blanc, de la smirnoff ice, une grosse canette de Boris Cool aux ananas, de la sangria, un sex on the beach, une vodka-canneberge et un shooter d'uppercut.
Aujourd'hui, j'ai réussi à manger (pas nécessairement dans l'ordre) : un oeuf au fromage, de la tartinade de tofu sur des craquelins aux poivrons rouges, une ou deux fraises, des crisper, quatre advils et au moins un litre d'eau.
Je suis une fucking épave. Mon char sent le vomi parce que mon amie qui fêtait la fin de sa vie de débauche a fini la soirée la tête dans un sac de Mcdo, et c'était crissement le son le plus gluant que j'ai entendu de ma vie.
Mais on a eu du fun ! Oh damn ! Du FUN ! Merci, le Saint-Sulpice et son immense terrasse sur laquelle nous avons échoués (c'est le bon mot!) après avoir réussi à se perdre en se rendant Chez Mado pour la fête de notre ami gai - toutes nos excuses. C'était parfait. De l'alcool, des potins, des cigares au raisin, des amies heureuses, un gars de la Martinique qui étudie en empotage-et-typogrwaphie (après consultation de notre dictionnaire français/martinique : arpentage et typographie!), des rires interminables, les serveurs nous ont presque jeté dehors.
Je m'ennuyais de ça.
Et ce matin, un message de Minou pour me dire qu'il m'aime.
Je suis heureuse. Complètement dégueulasse et scrap, mais heureuse. :)

Messagerie vocale (3)

Salut bébé, je sais pas, c'est peut-être mon cerveau qui déraille, mais je viens de me réveiller les deux yeux grands ouverts dans mon lit et là y'est 8hrs59, ça doit vouloir dire genre, affronte ton destin en pleine face, je sais pas, je sais juss que j'ai la face collée dans ton oreiller, j'ai appelé sur ton cell même si je sais que tu peux pas répondre parce que j'avais le goût d'entendre ta voix, pis mon chat me piétine pis je m'imagine que c'est toi qui me flatte les cheveux en me disant de relaxer, que ça va bien aller, que c'est pas grave, tsé. C'est tout. J'aurais voulu que tu sois là, ce matin. À ce soir ou demain ! Je t'aime...

23 avril 2009

Mon chum dort dans ma chambre, en dessous de ma doudou rose en laine. Il ronfle un petit peu et ça me fait sourire.

J'ai faim mais il n'y a rien pour souper, je sais pas trop ce que je vais nous faire. Je suis coiffée, maquillée, habillée. Ce soir, c'est notre dernière de la Lycéenne, un spectacle que j'ai détesté faire. L'Amoureux vient la revoir pour la troisième fois, avec ma mère, ma grand-mère, ma grande-tante et la meilleure amie de ma mère. Je vais enfiler ma robe de bal bleue soyeuse une dernière fois pour jouer Madame Bichu, et après, il ne nous restera plus que deux soirs de représentations du fameux spectacle où j'ai écris des textes, fin mai.

Je viens de recevoir une autre lettre de l'UQAM qui m'informe comment confirmer mon inscription en enseignement préscolaire et primaire. Je n'ai pas été prendre une photo dans un photomaton comme prévu pour l'audition de dimanche ; j'ai plus envie d'aller à l'audition de dimanche. Je suis blasée, tannée, je ne me vois pas faire 4 ans de théâtre encore, et encore moins toute ma vie dans cette discipline.
Ça me tente pas de vivre cette vie-là, comme mon chum. Moi j'ai besoin de stabilité. Et puis si après quatre ans je réalise que les enfants c'est pas ma tasse de thé, j'aurai au moins un diplôme qui pourra me permettre de travailler en attendant...en attendant quoi ? Fuck, je le sais pas tellement plus.
Mais pour le moment, j'ai juste envie d'aller m'inscrire sur le site de l'UQAM, pis d'être heureuse.

22 avril 2009

YOUPPI !!!!!!!

JE SUIS ACCEPTÉE EN ENSEIGNEMENT PRÉSCOLAIRE ET PRIMAIRE À L'UQAM !

QUE LA VIE EST BELLE !

21 avril 2009

Ah bin oui, une fin de session !

À faire d'ici la prochaine fois où je viens procrastiner sur mon blog :

-> Mettre à jour mes journaux de bord du CAF.
-> Préparer mes prochaines rencontres du CAF.
-> Analyse sur Woyzeck
-> Analyse de projet de fin de DÉC en Critique Théâtrale, sur le parcours des oeuvres
-> Apprendre textes de la pièce de fin de DÉC (Moyen-Âge, Monologue Art, Postmodernité)
-> Mettre à jour et remettre travail de journal de bord en Éduc
-> Travail de synthèse en Éduc

À faire, d'ici les prochaines heures :

-> Sauver mon cours de français 4 (lire ici m'arranger pour que la prof considère mon implication suffisante pour compenser l'examen que j'ai catastrophiquement échoué)
-> Étudier pour l'audition en art dram
-> Envoyer un courriel à Massi pour l'audition d'art dram
-> Envoyer un courriel au fils de l'ami à ma mère pour l'audition d'art dram
-> Envoyer un courriel à ma prof d'éduc pour savoir quand reprendre mon cours de vendredi
-> Jouer dans les deux pièces de théâtre mercredi et jeudi soir
-> Faire mes 20 hrs de bénévolat pour les Fêtes Théâtrales
-> Aller travailler au Métro Plus
-> Harceler le monsieur de Parcs Canada
-> Harceler la madame de l'UQAM
-> Harceler la madame de la Pointe
-> Manger, respirer, m'entraîner, aimer Marc

-> Dormir est ici aléatoire et en fin de liste.

MAI, OÙ ES-TU , MAI ?!

20 avril 2009

Bilan de la fin de semaine

  • Les gens d'Outaouais, en tous cas les gens d'Outaouais qui font présentement leurs études en première année au Cégep d'Outaouais, sont vraiment trop motivés. Vraiment trop. Chanter des comptines pendant 7hrs d'autobus, avec les DVD de François Pérusse qui jouent à tue-tête, ça n'aide personne à se reposer en route vers Alma.
  • Les gens d'Alma sont très accueillants et leurs homosexuels, très homosexuels. Mon ami homosexuel qui était avec nous avait l'air hétéro et viril. C'est franchement déconcertant.
  • J'adoooooore le théâtre de marionnettes !
  • Les gens de Laval sont très extrêmes. Surtout la fille qui m'a embrassé sur la bouche comme ça, pendant qu'on parlait de tout et de rien et de Passe-Montagne dans les toilettes. On a même fumé une cigarette en pissant. Weird.
  • Mon meilleur moment de la fin de semaine a été une pièce de 15 minutes totalement trash où les acteurs crachaient, fumaient des joints et des cigarettes, buvaient de la vraie bière et écoutaient de la musique punk. Irréel.
  • Aussi une lecture publique d'une très bonne pièce, jouée par des comédiens professionnels, du gagnant d'un concours d'écriture dramatique. Surtout parce qu'un des personnages principaux, bin c'est un dude de par chez nous, un finissant de mon collège, qui le jouait. On est fiers ou on ne l'est pas !

15 avril 2009

Constat de sommeil

J'ai tellement dormi de Pâques à aujourd'hui que je n'arrive plus à trouver le sommeil. Je n'arrive pas à saisir comment Marc peut dormir encore après notre marathon de sommeil. Ça m'a fait du bien, je me sens pleine d'une énergie nouvelle et prête à affronter la fin de semaine de matelas de sol et de plancher froid, mais tout de même, c'est un peu contraignant, ne pas pouvoir s'endormir.

J'aimerais ça être comme ma mère, mon père et mon chum, m'endormir aussitôt que je pose ma tête contre l'oreiller. Pour ça, je dois être 1) très,très soule , 2) immensément fatiguée, 3) ...après l'amour.

Mon chum s'endort n'importe où, n'importe quand. Résultat ? Il dort dans le métro, dans le train, en voiture, entre deux cours, il fait des petites siestes de quinze minutes, il dort tout le temps. Moi je peux pas. Impossible. S'il y a le moindrement un peu de lumière, je suis foutue. Ça va tout me prendre pour réussir à me détendre assez pour m'endormir.

D'ailleurs, dans sa chambre trop blanche, chez l'Amoureux, je dors rarement bien. Moi, il faut que ça soit sombre et chaud.
Voilà. Quel post inutile, hahaha ! Je devrais parler de sexe comme D. ! ;)

Petits mots de semaine

Enfin j'ai reçu une lettre de l'UQAM ! Convoquée à une entrevue pour le programme d'enseignement en art dramatique ! Dans deux semaines. : ) Je suis zen pour l'entrevue, confiante pour le test écrit de connaissance théâtre, mais stressée en SALE pour la partie didactique (c'est quoi, de la didactique ?!) et beaucoup trop angoissée pour l'improvisation, mais la lecture spontanée, ça c'est dans mes cordes.
f
Trouvant ça étrange d'avoir reçu mon premier choix avant mon deuxième, j'ai téléphoné à l'UQAM et , après une demie-heure de violons cheaps d'attente, on m'a dit qu'ils n'étaient pas autorisés à me dire si j'étais acceptée ou pas en enseignement primaire, mais qu' "une décision avait été rendue" et que je devrais sans doute recevoir la lettre au courant de la semaine prochain. Bien. Ça veut dire que j'ai été refusée, ça, non ?
f
L'Amoureux a une entrevue pour le poste de coordonnateur à notre ancien emploi demain matin, et moi j'en ai une la semaine prochaine pour un poste moins prestigieux, genre comédienne/guide la semaine. Je suis un peu fâchée, parce que mon nono d'Amoureux veut même pas le poste de coordo (lire ici de boss ) parce qu'il veut continuer à faire des visites de bâtiments historiques et qu'il n'a pas envie de faire du travail de bureau tout l'été. Monétairement, ce serait un mauvais choix de refuser ça, mais personnellement, j'aimerais mieux travailler comme guide avec lui tout l'été, alors je lui ai dis, en éludant la question, fais ce que tu veux, moi je vais t'aimer quand même pis t'appuyer dans ta décision.
f
À part ça ? Mon père fait une grosse grosse sinusite, c'est pour ça que sa gorge enfle sans raison. Il a des antibiotiques qui le font vomir, c'est très agréable chez moi ce soir !
f
Je pars pour Alma vendredi matin à 8hrs top chrono. J'ai-pas-le-goût-d'y-aller. Je m'ennuie déjà de l'Amoureux, mais au moins, il est super occupé en fin de semaine, on ne se serait sans doute pas plus vu si je ne partais pas. Ça va être le fun ! Notre metteure en scène est super motivée et enthousiasme, elle a presque réussi à me motiver tantôt. Je vais me gaver de gravol et attendre que le 8hrs d'autobus passent...aie aie aie ! J'ai survécu miraculeusement à 8hrs de voiture pour aller à Old Orchard Beach cet été, je sais pas ce que je vais faire vendredi et dimanche. 16 hrs d'autobus en 3 jours. C'est ridicule, fucking ridicule.
f
Au moins, dimanche soir, je vais avoir eu une formation d'une journée sur le théâtre de marionnette pour enfants ! : ) Ça va me servir dans ma future carrière, disons. : )
C'est pas mal tout. On a fêté ma belle-mère hier, je lui ai acheté une grosse carte avec des chiens dessus et elle a pleuré en lisant nos messages d'amour. On a lui acheté le dvd de la saison 4 de Fortier et des bougies en forme de coccinelle, elle était vraiment émue. C'était un beau moment, mais j'avais, honnêtement, juste hâte de me blottir dans les bras de Minou.
f
Demain soir, justement, on va manger à notre resto de sushi préféré, on va boire une bonne bouteille de vin et on va s'aimer fort fort fort, et après, je vais compter les dodos jusqu'au retour d'Alma. Bin oui, je pars juste trois jours. Bin oui, je suis ridicule.
f
Et je n'ai jamais eu autant hâte à l'été que là, maintenant. Tout de suite.

13 avril 2009

Enflée

Je lisais Twilight - as usual - dans ma chambre, à moitié endormie dans mon lit, quand ma mère a surgit, paniquée.

- VITE, TON PÈRE S'EST ÉTOUFFÉ, IL ARRIVE PU À RESPIRER, VIENS M'AIDER !

Fuck, fuck, fuck.

J'arrive dans la cuisine - euh j'ai fais trois pas de ma chambre à là mais ça m'a semblé infiniment long et pénible - et mon père, mon petit papa, est rouge comme une tomate mais t'sé une tomate trop rouge, il arrive même plus à tousser, il peut pu pousser aucun son, il nous fait signe avec son doigt autour de la gorge que couic, couic, c'est fini, qu'il va mourir drette là parce que même si ma mère lui fait la manoeuvre d'Heimlich, y'a rien à faire, c'est pas un aliment qui est coincé dans sa gorge, c'est sa gorge qui enfle.

Fuck, fuck, FUCK !

J'ai aggripé le téléphone le plus proche. 911. Pis comme la petite madame a répondu, BANG, tout d'un coup, il s'est remis à respirer, pis moi à pleurer, pis ma mère aussi.

Depuis, j'ai mastiqué soigneusement mes blés d'inde dans mon pâté chinois et je joue à des vieux jeux de Playstation toute seule parce que mes parents sont partis jouer au bowling. Pis j'attends que Marc m'appelle. Je me sens un peu décallée dans l'espace temps. On dirait que, pendant trois minutes, j'ai vu la mort en pleine face, une mort pire que la mienne, celle de mon père.

J'ai hâte de dormir.

Ouin hein.

Discussion plutôt intense avec une amie-lointaine, tantôt. Pas lointaine parce qu'elle vit loin, juste lointaine parce qu'on est moins amie-lumière qu'avant.

C'était plutôt un monologue de sa part mais elle en avait franchement besoin, je pense. De la grosse peine de mélasse, je sentais ça gluant autour d'elle. J'ai eu un petit peu mal pour elle, je savais pas quoi dire, je sais toujours fucking pas pourquoi on se confie autant à moi quand je me sens tellement maladroite et impuissante dans ces moments-là, anyway...

Tout ça pour dire que je me suis rendue compte que ma vie, ma petite vie dont je me plains souvent, ma petite vie sans gros drames et montagnes russes, bin je l'aime, ma petite vie tranquille comme ça. Je l'aime ma vie avec mon Amoureux, mon pirate Barbe Rousse, je l'aime sans complications, douce et tranquille. J'aime ça comme c'est là, présentement. Je voudrais pas être ailleurs ou vivre autrement, j'aurai pu le frencher le gars hier, mais j'en avais même pas envie, même pas une petite mini-seconde, alors que je sais bien que l'an passé, même heure même date, je lui aurais sauté dessus gloutonnement sans réfléchir.

Ça me fait du bien de me le rappeler, parfois. Même si ça arrive toujours quand les autres vivent un malheur. Coudonc. De toute façon j'ai jamais revendiqué le titre de confidente parfaite, alors, je ne me sens pas vraiment coupable.

Pis là bin, j'ai hâte qu'il soit 22hrs30, parce que ça va faire une demie-heure que je vais dormir dans les bras de Minou. C'est simple la vie, et ça m'emplie d'une joie nouvelle, la joie d'être juste bien et en harmonie. Jamais j'aurai cru en arriver là !

Chocolaté

Finalement, ça va. Je m'inquiétais un peu trop pour rien. L'Amoureux est incapable de se fâcher vraiment, je le sais bien, mais bon.

Il m'a téléphoné vers minuit, quand il s'est réveillé, tout étonné de ne pas me trouver à ses côtés. Je ne m'y serais pas risquée, je vous l'avoue, mais bon ! On a discuté une heure au téléphone, il a ri gentiment de moi, il a même pleurniché un peu après avoir lu mon courriel. On s'est rassuré, on s'est aimé à distance parce qu'il était trop tard - et j'étais trop sale et dégoutante de ma brosse de la veille que je n'avais toujours pas douché - pour que je saute dans ma voiture pour aller le rejoindre.

On se voit ce soir. Il m'a dit je te fais confiance, j'étais en colère parce que quand je t'ai demandé où tu étais, tu as dis, je sais pas, je sais pu, et je t'ai imaginé perdue quelque part, fucking soule, et j'ai vraiment eu peur.

Ma mère aussi m'a sermonné, d'ailleurs. Apparemment qu'elle était réveillée et pas si innocente que ça, parce qu'elle s'apprêtait à téléphoner à Minou quand il s'est décidé lui-même à le faire. J'ai eu droit au t'as pu 8 ans et demi, t'es pas capable de veiller sur toi-même, une chance que Marc-André prend soin de toi, qu'est-ce que tu vas faire quand tu vas aller à l'université il sera pas toujours là pour toi, blablablablabla...
Bin oui. Je le sais. Je le fucking sais. Pour le moment, je lis toujours mes Twilight et j'attends qu'il soit 22hrs, quand je vais retrouver mon lapin. C'est ça mon cadeau de Pâques. Ça pis mon cours de demain matin que je vais sans douter envoyer balader au loin. Une grasse matinée avec l'Amoureux, en guise de réconciliation pour une chicane un peu exagérée. Ouais. :)

12 avril 2009

Mélange des genres

L'Amoureux dort chez lui et moi je suis ici, à me demander encore comment j'ai bien pu me fourrer dans une pareille histoire.

Il y avait de l'alcool partout, beaucoup d'amis, ma bouteille de vin blanc et mon Bacardi, une grosse pointe de pizza dans ma bouche pâteuse et engourdie, et un vieux fantasme - du genre, l'ancien chum de mon amie que je convoitais ardemment l'an passé, avant Marc, avant tout - qui me parlait depuis une bonne heure.

Bin non, on s'est pas embrassés, on s'est à peine serré dans nos bras. Il est en extra-peine-d'amour et moi, je sais toujours pas pourquoi, j'attire ça, les gens tristes. J'ai du l'être trop longtemps. Force est d'admettre qu'au fil des verres de vin et des bouteilles vides consommées en discutant avec l'Ami, j'ai réalisé, comme ça m'arrive souvent quand je suis saoule parce que je deviens étrangement lucide, que j'étais irrémédiablement en amour avec mon chum. Bin oui, t'sé. La grosse affaire. Comme si le trois quart de la planète n'était pas au courant.

Et j'ai eu le pressant besoin de lui communiquer la nouvelle, à deux heures du matin, en pleurant de joie. Il a pas trouvé ça drôle, mon Minou. Il était plutôt fâché, même. Il fêtait la fin de leur pièce avec des amis à Montréal et moi je l'appelle en larmes en riant en criant en lui serinant je t'aime je t'aime tellement je veux faire ma vie avec toi hahaha.

Bref il me boude. Je me trouve un peu idiote, parce que bon, à la base, j'avais des bonnes intentions ! Je suis comme ça moi quand je bois trop - au point où il a finalement téléphoné à ma pauvre mère endormie au milieu de la nuit pour la sommer de venir me chercher parce que je pouvais décemment pas conduire mon char. Je suis comme ça ! Je pleure, je suis intense, j'ai pleins d'émotions, je vis !
;
Là il y a comme un froid entre nous. Il tournait dans le film de son frère demain, on s'est parlé brièvement au téléphone ce matin alors que je cuvais mon vin de la veille, entre deux allés-retour au toilette avant mon départ vers la cabane à sucre - où non, je n'ai rien avalé parce que pas capable de manger.
;
Je lui ai écris un courriel pour m'excuser, je lui ai laissé un message sur son cell, j'ai même enduré la belle-mère pendant 20 minutes au téléphone - non je suis de mauvaise foi parce que j'adore ma belle-mère et j'étais contente qu'elle aie envie de me jaser! - quand j'ai essayé de le rejoindre directement chez lui. Il dort. Il fucking dort. Et c'est Pâques. Et ça me rend morose. Et j'étais toute seule pour Pâques à essayer d'essuyer les larmes de mon cousin qui ne comprenait pas pourquoi l'Amoureux n'était pas là - il tournait dans le film de son frère, blablabla. Dans mon moi intérieur, j'avais juste le goût de pleurer aussi.
;
Je suis tellement immature. Et pas responsable. Et pas une blonde agréable, finalement. Je lis les Twilight et je me sens vraiment fucking comme Bella, qui pense qu'elle ne mérite pas son Edward. Je ne mérite pas le mien non plus.
;
En plus, demain ils ont une journée de tournage de 7hrs à 21hrs, je recommence l'école mardi et je pars vendredi pour la fin de semaine à Alma avec le théâtre, je n'ai toujours pas de réponses de l'UQAM,ni de la job d'été, on ne sait pas s'ils seront encore en grève cette semaine, je sais pas quand je vais revoir Minou, je suis déprimée et menstruée. Tsss.
;
Arrff...

10 avril 2009

Soleil, soleil

Je suis allée magasiner avec ma mère, aujourd'hui. Au départ, on voulait un auvent pour mettre par dessus une balançoire qu'on a dans notre cour.

On est sortie avec pleins de paperasses pour s'acheter UNE PISCINE !! UNE SWEET FUCKING PISCINE !!!!

Reste plus qu'à convaincre mon père.

Je croise mes doigts, je prie, je touche du bois.

Une PISCINE !!!!

À moi les bains de minuit ! :)

9 avril 2009

L'enjôleur des terres de l'Ouest

Bin mon chum, c'était le plusse meilleur, ça c'est sûr, mais en général, la pièce était vraiment bonne. C'était une pièce irlandaise, je n'en avais jamais vu. Les décors étaient incroyables, la scénographie en général aussi (costume, éclairage,choix de musique,ect.) J'étais impressionnée avant même que ça ne débute.

L'histoire était bien ficelée, longtemps après la représentation j'avais encore des phrases qui me flottaient en tête. Les personnages étaient forts et les acteurs convainquants. Mais la pièce était trop longue, trop fucking longue, même avec un entracte. Presque 3hrs. Trois fucking heures. J'aurai coupé quelque part mais en même temps, c'était fait d'une telle façon qu'on ne pouvait pas couper nul part.

À mes yeux, ça ressemblait un peu à un film.

C'était une bonne pièce pour leur premier exercice public, je vous avoue que je suis conquise. Et mon homme, ohh mon homme ! Il incarnait tellement son personnage mais, à travers Shawn, mon oeil averti voyait parfois pointé à l'horizon ses expressions faciales. C'était étrange. Surtout quand la fille le gifle. J'ai dis à voix haute Oh mon Minou ! et la rangée a ri un peu.

Quand il est sorti de scène il est venu tout de suite à ma rencontre et on s'est enlacé longtemps, et je lui ai dis sincèrement tu es né pour être comédien, je veux pu jamais que tu doutes de toi parce que moi je ne douterai plus une seule seconde que c'est ça que tu vas faire de ta vie. Il s'est essuyé discrètement une larme et il m'a présenté à tous ses amis, simplement, comme étant sa copine, et ils étaient tous heureux de me voir, et moi aussi.

C'était vraiment une belle soirée. :)

Je n'ai jamais été aussi fière d'être sa blonde que hier. Des moments comme ça, c'est rare mais tellement précieux !

8 avril 2009

Euh, de la neige ?

Sacrament. De la neige. De la fucking neige.
Ma mère a recommencé à paniquer, oh my god, oh my god, on s'en va à Montréal tantôt, on va prendre le métro pis y'a d'la neige !
Mon humeur de matin enneigé en avril lui a répondu caliss maman, y'a pas de neige dans le métro ! C'est en dessous de la terre!
Mon père riait dans sa barbe.
Au moins, mon rhume est parti. Merci, Tylenol-Codéine. Si jamais vous avez un rhume qui tarde à partir, c'est le meilleur truc que je peux vous donner. Tous ceux que je connais qui en ont pris hier (genre toute ma famille incluant moi), on a cessé de renifler et de tousser nos poumons instantanément ou presque.
Méga grosse journée aujourd'hui ! Répétition de la Lycéenne, générale des Amis, et après on vogue jusqu'à Montréal pour le spectacle de l'Amoureux. J'ai hâte de voir ça ! :) Je rencontre ses amis en plus, ahlala ! J'erre à la recherche de comment m'habiller depuis vingt minutes, et j'attends impatiemment le facteur, pour savoir si j'ai des nouvelles de la @$%&* UQAM. : )
Belle petite journée. :)

7 avril 2009

Ohhh oui.

J'écoute le nouveau cd de Pierre Lapointe, qui a des sons un peu familiers, puisque j'ai vu Mutantès, cet été.

C'est différent, hein ?

Il me faudra l'apprivoiser...!

Édit, quelques heures plus tard :

Je suis vendue. Totalement vendue. Je l'adore. Allez l'acheter sans crainte, dégustez-le comme je fais. Pierre Lapointe est un génie. Et je me demande un jour si j'arriverais à écrire de façon aussi lumineuse que lui !

6 avril 2009

Pluie de bonheur

Pas de kit fluo, finalement. Juste une fille bin bin déçue qui avait accepté de sacrifier sa soirée pour rendre service à quelqu'un, qui finalement avait trouvé quelqu'un d'autre sans l'avertir. Disons que ça coûte pas cher apprendre à connaître quelqu'un, et qu'on ne m'y reprendra plus à l'avenir.
-
Une chance que l'Amoureux s'est pointé chez moi vers minuit, à l'improviste, pendant que j'étais en train de lire Twilight le dernier volume pour la milième fois. J'étais contente de le voir, on était pas supposé se voir avant mercredi dans deux jours, et finalement, il est resté jusqu'à cet après-midi chez moi.
-
Le lendemain, quand je suis revenue de travailler, quand mes parents sont allés jouer au bowling, on a pris un long bain moussant, avec de la bière froide et une odeur de papaye-fraise partout dans la petite salle de bain, avec la télé ouverte dans ma chambre, au cas où mes parents reviendraient plus tôt que prévu.
-
On a fait un autre pacte, on s'est serré la main en se promettant que si on avait plus de sous à la fin de l'été, qu'on s'en chercherait un pour de vrai, un appartement à nous à Montréal. Il a dit "j'aimerais ça dormir avec toi à tous les soirs, j'aimerais ça arriver de l'université pis te trouver dans le salon avec une couette sur la tête pis ton laptop sur les genoux en train de faire des devoirs devant Star Académie, je suis tanné de prendre le train chaque matin, j'ai l'goût d'boire une ou deux bouteilles de vin blanc le mardi après-midi avec toi sans personne pour me faire sentir coupable, je veux qu'on s'aime sans déranger ma mère pis mon frère pis ma soeur pis tout le monde même le chien, ça fait que c'est ça, ça te tente-tu de vivre avec moi, p't'être?"
-
J'pensais que j'allais pleurer.
-
Je sais pas où encore, mais il va avoir du jaune dans notre appartement, ça c'est sûr. J'ai pensé d'abord à la cuisine, pis à la chambre, mais finalement, j'aimerais ça dans le salon. Les murs jaunes pis un sofa mauve, c'est tout ce que je demande. Pis un design de couleurs dans le mur de ma salle de bain pour oublier que les salles de bain d'appart pas cher à Montréal c'est toujours trop petit et inscruté de vieilles saletés. C'pas grave.
-
Minou, lui, il veut juste un bain, dans notre futur appart. Juste un bain pour y boire du vin - on en avait pas malheureusement, juste une grosse quille d'Éphémère pour nous deux pis anyway j'en ai même pas bu, presque.
-
Finalement bin c'est Carolanne qui a gagné la finale des filles de Star Académie, Angèle Coutu était merveilleuse à Tout le monde en Parle, le nouveau disque de Pierre Lapointe est en magasin demain et j'angoisse à ne pas être une des 15 000 premières personnes à l'acquérir pour avoir le supplément de 5 chansons dedans, ma chroniqueuse préférée du Châtelaine Josée Blanchette sort son nouveau livre jeudi, je vais voir mon chum jouer au théyâtre pour la première fois mercredi et je suis déjà angoissée à l'idée de me faire présenter à ses amis, on joue nous aussi cette semaine, à Pâques je vais à la cabane à sucre avec ma famille sans Minou, parce qu'il tourne dans un film amateur pour le projet de fin de DÉC à son frère et qu'il va peut-être frencher la fille de Marc Labrèche parce que le scénario c'est une prostituée qui tombe en amour avec son client - en l'occurence mon chum...
-
Mais voilà. Bin oui, je vais le dire. Malgré tout ça...je suis heureuse.
<3
Et ça va faire 10 mois demain qu'on est ensemble, Marc et moi. Je le nomme rarement ici, je crois pas qu'il aimerait ça, en fait. Il est même pas au courant pour mon blog. Mais voilà. 10 mois bientôt. Presque une année. Ça a passé si vite. Je peux pas croire. Je suis tellement heureuse, le temps passe si vite quand on aime. : )

La guerre des universités

Je vais citer mon ami Sam, pour résumer mes inquiétudes face à l'UQAM, qui a reconduit sa grève aujourd'hui jusqu'au 14 avril - mon chum en aurait presque pleuré :

" Si je vais à l'UQAM et qu'une autre grève éclate, je vais devoir m'y impliquer activement pour rester fidèle envers moi-même et envers mes convictions. Sauf que je ne sais pas si j'ai la force émotionnelle et l'énergie pour investir dans une grève comme ça, rendu à l'université, en enseignement, avec quatre années à faire à l'UQAM...Alors d'ici le 1er juin, il faut que je me demande où sont mes priorités. Si elles ne sont pas à l'UQAM, université qui me correspond plus que l'UdM sur tant d'autres points, j'irai à l'UdM, voilà tout. "

J'aimerais ça avoir autant de convictions que lui. Moi je veux aller à l'UQAM parce que mon chum est à cette université-là. Faudrait peut-être que je revois mes priorités, hein...!

Non, pour vrai, c'est aussi parce que les programmes seraient sans doute mieux adaptés à moi à l'UQAM, quoique je sais pas, finalement. Anyway, j'attends encore des réponses, peut-être qu'elles vont décider pour moi !

4 avril 2009

Fluo

Voulez-vous bin me dire qui a eu l'idée du thème pour le party de ce soir ? Fluo !

FLUO !

Je vais me creuser fort fort la tête pour avoir l'air d'être fluo ce soir, moi. Surtout que je suis barmaid, ça paraît mal, une barmaid qui ne respecte pas le thème du party. (Barmaid dans un party de cégep = des consommations gratuites, la quantité d'alcool qu'on veut dans les drinks, du fun assuré, pleins de gens gentils et sympathiques et le pouvoir de rater les drinks des gens qu'on aime pas. Puéril mais ô combien réconfortant ! Pas de pourboire, c'est du bénévolat, mais c'est toujours agréable ! :))
On joue ce soir également, pour les gentils philosophes barbus de l'Intercollégial de Philosophie qui se tient à notre Cégep, simultanément avec le tournoi d'impro le Tiers et le 48hr BD. Ben,ben du monde à soûler, ça ! : )

Lombric

Ce matin je m'en allais travailler et il pleuvait un peu, un peu moins que sur l'autoroute où mes essuies-glaces dansaient sur mon pare-brise mais assez pour que mes lunettes soient picotées de gouttes de pluie.

J'avais pas encore troqué mes souliers à talons hauts contre ma vieille paire de souliers à cap d'acier (bin oui à cap d'acier je sais pas pourquoi ils croient qu'on va s'échapper un jambon sur les orteilles,enfin!) et mes petits pieds sautillaient entre les flaques d'eau.
a
Puis je les ai vu. Et j'ai su tout de suite que si j'avais à m'ennuyer de quelque chose de Valleyfield quand je déménagerai à Montréal, ce serait sans doute ça.
a
Des vers de terre. Pleins de vers de terres solitaires qui gisaient sur le bitume mouillé. Fuck les flaques, mes petits pieds sautillaient entre les vers pour ne pas les écraser.
a
Ça m'a rappelé un tas de souvenirs, quand mes deux grand-papa étaient en vie et que la veille d'une journée de pêche au chalet, on sortait tard trop tard la nuit pour courir après des vers de terre dans le gazon chez l'autre grand-papa, avec mon père, un pot plein de terre et des lampes-de-poche. Moi j'étais fière j'avais pas peur des vers de terre comme les autres petites filles, c'est ça que mon père me disait. Les p'tites bébittes mangent pas les autres.
a
Quand je vais déménager à Montréal, je pense pas voir ça, des dizaines de vers de terre solitaires dans un stationnement d'épicerie, à 9hrs le matin. C'est quelque chose qui va me manquer, je crois. Y'a pas de paysages fabuleux, par chez nous. Y'a pas un endroit où on peut voir les étoiles mieux que partout ailleurs. J'ai pas de rocher Percé ou de baleines, c'est même pas la campagne, c'est juste une petite ville moyenne comme toutes les autres sans charme particulier, sauf pour ses vers de terre solitaires.
a
Y'en a tu des vers de terre à Montréal ?

3 avril 2009

Ah ben,hein.

Ma rencontre de tutorat en tant que monitrice de français est annulée ce matin, mon petit poulet vient juste de m'envoyer un message texte.

Deux fucking heures de sursis pour bosser sur mes autres travaux, imprimer des demandes de bourses, calculer des budgets, rêver, attendre le facteur et lui arracher le courrier des mains en priant grand-papa d'avoir enfin une réponse positive - rien de moins - , bref...
Un petit cours de deux heures de randonnée tantôt, y fait pas trop beau mais au moins il pleut pas. Souper de filles pour la fête à mon amie-lumière, tantôt, même si je connais pas tellement ses autres amies de son Cégep, c'pas grave, parce qu'après, je vais rejoindre l'Amoureux qui m'a appelé à son réveil. Il a kidnappé un de mes foulards et il dort le nez dedans, il pensait que j'étais à ses côtés et ça lui a fait de la peine parce que eh bien non, je n'y étais pas... Résultat ? Il vient ce soir, hihihi.

Je me contente de peu pour être heureuse !

2 avril 2009

Bookmania

Quelle jolie tagg ! :)

Coins cornés ou marque-page ?
Coins cornés, même si mon père serait pas content : il collectionne les signets depuis ma tendre enfance pour éviter de retrouver des livres abîmés comme ça, mais moi, non, rien à faire, rien rien rien à faire !

Un livre en cadeau ?
À recevoir et à donner, ohh oui !

Lis-tu dans ton bain ?
Quand j'étais plus jeune - et accessoirement quand nous avions un grand bain très très spacieux - je lisais beaucoup dans la baignoire, il m'est arrivé souvent de m'y endormir d'ailleurs et de devoir acheter un nouvel exemplaire de mes livres haha. Maintenant, je n'ai plus jamais le temps de prendre des bains assez longs pour lire.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
C'est sans doute un de mes plus grands rêves. Et le plus grand rêve de ma mère - que j'écrive un livre, elle m'harcèle avec ça depuis que je sais écrire je crois.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
À part quelques exceptions (Harry Potter, À la croisée des mondes, Seigneur des anneaux, Twilight chéri,t'sé, des séries enivrantes, là là !) je crois que les séries qui s'étirent finissent toujours par, justement, s'étirer. Durant une conférence de Marie Laberge à mon Cégep, elle disait justement qu'elle n'écrivait jamais de suite qu'elle n'avait pas planifié d'avance. Pour elle, ce doit s'inscrire dans la démarche artistique. J'embarquerai pas trop là dedans, parce qu'on est pas sorti du bois, mais c'est ça, en gros. C'est ça.
0
As-tu un livre-culte ?
Hum. Je dirais " Échecs amoureux et autres niaiseries " de Matthieu Simard. Coup de coeur, coup de foudre, je le lis et le relis et j'en apprends et sur moi-même et sur les histoires insoupçonnés. Ça a complètement changé ma vision de la littérature. Même histoire avec "Folle" de Nelly Arcan, et " Cosmétique de l'ennemi " d'Amélie Nothomb. C'est trois livres que j'amènerai avec moi sur une île déserte, mettons!
0
Aimes-tu relire ?
Jusqu'à ce que je connaisse le livre par coeur et encore, toujours plus.
0
Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livre qu’on a aimés ?
Ça m'est pas arrivé souvent, juste une fois j'ai croisé Patrick Sénécal dans une boutique de jeux à Montréal pis j'étais tellement groupie que j'ai échappé mon paquet de cartes par terre. Lâchez-moi jamais lousse au Salon du Livre !
0
Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui et non. J'ai beaucoup de difficulté à parler de mes lectures, c'est quelque chose que je voudrai développer d'ailleurs. J'ai de la difficulté à commenter ce qu'un livre me fait ressentir, comment il me fait voyager, etc. Je devrais le faire plus souvent, pourtant. Je suis plus du genre à faire " Lis-ça, man. Tu m'en donneras des nouvelles." Mes amies savent que ça veut dire que j'ai été touchée au-delà des simples mots, haha. Ou parfois, comme c'est arrivé quelques fois ici, je suis tellement tellement sur le cul que ça sort tout seul, que ça a pas le choix. Comme la fois où j'ai lu un livre où la trame sonore du personnage c'était Damien Rice. Wow.
9
Comment choisis-tu tes livres ?
Hum. Souvent au hasard, très très souvent grâce à des forums ou des articles de journaux, ou sur Internet. Et des blogs, beaucoup de blogs. Ou la section littérature du Elle Québec. Ça a l'air con mais j'ai découvert des petits bijoux ! Et aussi en lisant les quatrième de couvertures, surtout pour les livres de filles ou les livres québécois. Et parfois, je pousse même l'audace jusqu'à lire un chapitre ou un extrait du chapitre en librairie ou à la bibliothèque. Et évidemment j'ai cette liste interminable de livres à lire avant de mourir, bien sûr. Et j'aime bien aller dans une petite libraire de livres usagés où ils vendent aussi des films pornos - ça fait une clientèle assez éclectique! et alors là, là...je me gâte ! Je m'achète un paquet de livres à 50 sous ou 1$, et je remplis des bibliothèques de ces fameux livres à lire un jour dans ma vie. Ouais.
9
Une lecture inavouable ?
Y'a juste deux personnes au courant de ce terrible secret, mais...la collection de livres inspirée de la série télé Buffy contre les vampires. Je les ai tous, man. Pis je les lis encore. C'est vraiment mon plus terrible secret parce que contrairement à certaines personnes je n'entretiens pas une relation coupable avec la littérature de filles, je l'assume fièrement : j'aime ça, la chick lit ! Pis je me suis déjà fais critiquer pour ça dans mes cours de cégep, pis je m'en fous ! J'aime ça, lire du Rafaëlle Germain pis du India Desjardins ! Bring it ON la chick litt ! Bridget Jones is my best friend!
9
Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit, humm. Ou dans les gros sofas à la bibliothèque. Ou dans un Tim Hortons avec un gros chocolat chaud, pleins de bruits pis moi pis mon livre en tête-à-tête. J'ai hâte de vivre à Montréal pour ça, me trouver un petit café où me laisser tenter par les livres qui vont crouler dans ma future bibliothèque Ikea. C'est beau, rêver.
9
Un livre idéal pour toi serait ?
Je sais pas, je crois pas que ça existe, un livre idéal. Je voudrais pas vraiment que ça existe non plus. J'aurais l'impression d'avoir tout lu ou d'être arrivé à un point où la barre est juste trop haute pour le futur, ça m'empêcherait de profiter de mes futures lectures. Allons-y pour ça : un 8ième Harry Potter.
9
Lire par-dessus l’épaule ?
Euh non, pas vraiment. Et ça m'éneeeerve quand quelqu'un fait ça !
9
Télé, jeux vidéo ou livres ?
Livres, livres, livres !
9
Lire et manger ?
Pourquoi pas ?
9
Lire un livre électronique ?
Hum, juste quand la version papier n'existe pas.
9
Le livre vous tombe des mains, aller jusqu’au bout ou pas ?
Non. Ça m'est arrivé souvent de laisser tomber un livre et d'y revenir des années plus tard. D'ailleurs, après quelques tentatives, je me réessaie à Life of Pi cet été. Advienne que pourra!
9
Qu’arrive-t-il à la page 100 ?
Je commence à me faire une idée du livre en général, mais parfois, il me faut persévérer plus loin que ça pour décider si j'aime ou non le livre, je le continue ou si je n'en peux tout simplement plus.
9
Un livre que tu donnerais à ton pire ennemi ?
Euhm. Ce livre terrible que j'ai survolé dans mon cours de philo 1, Qu'est-ce que la science ?, ou alors Les souffrances du jeune Werther. Terrible,terrible,terrible. Je dois dire que L'homme qui rit de Victor Hugo m'a aussi donné quelques rages de dent. Sérieux, j'ai beaucoup de difficulté avec les grands classiques, même si je sais que je dois en lire. Je lui donnerai en fait le recueil de textes que mon prof de Voyage en littérature internationale nous a fait acheter, à la dernière session. 300 pages de souffrances.

Vieille sèche

Je veux dire, je sais pas. Je pensais à ça tantôt, perdue dans mes pensées, sur la scène, en pleine répétition de la pièce. Je suivais pas, je l'avoue. Mes verres de contact me piquaient les yeux pis je pensais à mon journal de bord dans un cours pis à comment j'allais gérer mon argent jusqu'à jeudi prochain pis je paniquais un peu pis je me suis mis à penser à Minou pis à nos beaux moments ensemble.

Souvent nos beaux moments, c'est pas nécessairement quand on fait l'amour. Je veux dire, au début, on était toujours en train de faire l'amour, j'avais jamais vécu ça aussi intense, une vie sexuelle comme ça, wow, des feux d'artifice, youpidou ! Enfin, ça a pas changé, c'est toujours aussi intense sur ce côté-là, mais on dirait que nos plus beaux moments, ça a évolué.
0
Je l'aime mon homme quand il me flatte les cheveux le matin pour me réveiller, quand lui il est prêt depuis looongtemps mais qu'il me laisse dormir jusqu'à temps qu'on soit en retard. Je l'aime mon homme quand il m'appelle en milieu d'après-midi juste pour entendre ma voix. Je l'aime quand il chante sur mon répondeur, quand il se colle sur moi en se réveillant, quand il me peigne les cheveux quand je sors de la douche. Je l'aime quand il passe l'aspirateur dans mon char ou quand il me donne des bouchées de blizard aux biscuits oréo même si y fait frette dehors pis que c'était pas super super brillant comme idée d'aller au Dairy Queen. Je l'aime quand il prend sa petite voix pour me supplier d'aller lui chercher une bière, ou quand on joue au jeu de guerre du seigneur des anneaux sur son ordinateur et que même si je suis tellement poche il me laisse contrôler et il m'aide à gagner contre les méchants du mordor pis qu'il me laisse prendre les elfs juste parce que je la trouve belle Arwen.
0
Oui c'est des moments intenses et magiques quand on fait l'amour et quand on s'embrasse comme s'il n'y avait pas de lendemains, mais je trouve que les petites attentions qu'il me porte au quotidien sont beaucoup plus significatives, pour moi.
0
C'est peut-être aussi parce qu'on est un petit peu de rien du tout un vieux couple, je sais ben pas. En tous cas. Je l'aime beaucoup mon amoureux, ça peut sembler un peu redondant parfois mais j'aime ça, rêver avec lui d'appartements, de nouvel an à Walt Disney (notre nouvelle folie du mois!) ou de fin de semaine dans le nord dans un spa avec du champagne pis des bulles de bain. J'aime ça. Je veux passer toute ma vie comme, avec lui, juste...simplement. : )

Buhh.

Je crois que je suis la seule personne sur la planète à ne pas avoir reçu de réponses de l'UQAM.

1 avril 2009

Mercredi

Minou me réservait une petite surprise, hier. Il avait congé aujourd'hui, merci la grève, plus jamais je ne vais chialer - ouin, mettons.

Ça fait que j'ai un peu - pas assez - étudié pour mon examen de grammaire de cet après-midi, ça fait que si j'avais pu me pendre avec lui, ou juste m'accoter la tête sur mon bureau et pleurer, je l'aurais fait, je pense.

Pis le pire, c'est que je regrette pas vraiment. Douze heures de sommeil consécutives dans les bras de mon chum quand on va se voir à peu près pas pendant le mois d'avril, ça commence bien le dit mois en question.
-
J'ai eu des petites nouvelles de l'emploi super-payant, parce que j'ai téléphoné au gentil monsieur, ce matin. Je suis qualifiée, youppi, mais il était pas en mesure de me dire si je serai l'heureuse élue au poste. Bon. Je passe quand même à la deuxième étape. C'est tellement compliqué, le gouvernement fédéral ! Et je sais pas pour Minou. On va avoir la réponse officielle d'ici une semaine et demie, max. Il y a des retards dans l'administration, dixit le gentil monsieur. Bon. Juste une semaine et demie à endurer mon chum grognon parce qu'il le sait pas pis moi, oui. Hihi.
-
J'ai trop de devoirs VS le temps dans ma semaine, on joue samedi, on a une répét' demain, je travaille samedi matin et sans doute dimanche, je suis à la veille de demander à ma boss si elle peut arrêter de me schéduler le dimanche soir jusqu'à 19hrs parce que j'hais ça, moi, finir à c't'heure-là. J'aime mieux travailler le matin et perdre 8,50$ en changeant d'horaire avec la fille en dessous de moi sur la liste. Vivement l'été et un emploi d'été loin,loin d'une charcuterie !
-
En gros c'est ça. Là je m'en vais dans un Tim Hortons faire des devoirs parce que le charmant pont qui relie ma ville au reste de la civilisation est fermé le soir - une voie durant 30 minutes, l'autre voie durant 30 minutes, toute la nuit, embouteillage et perte de gaz merci ! - et que je vais rejoindre mon chum tard à Angrignon. Ça va au moins me permettre de me concentrer un tit peu, j'espère. Humm...