12 avril 2009

Mélange des genres

L'Amoureux dort chez lui et moi je suis ici, à me demander encore comment j'ai bien pu me fourrer dans une pareille histoire.

Il y avait de l'alcool partout, beaucoup d'amis, ma bouteille de vin blanc et mon Bacardi, une grosse pointe de pizza dans ma bouche pâteuse et engourdie, et un vieux fantasme - du genre, l'ancien chum de mon amie que je convoitais ardemment l'an passé, avant Marc, avant tout - qui me parlait depuis une bonne heure.

Bin non, on s'est pas embrassés, on s'est à peine serré dans nos bras. Il est en extra-peine-d'amour et moi, je sais toujours pas pourquoi, j'attire ça, les gens tristes. J'ai du l'être trop longtemps. Force est d'admettre qu'au fil des verres de vin et des bouteilles vides consommées en discutant avec l'Ami, j'ai réalisé, comme ça m'arrive souvent quand je suis saoule parce que je deviens étrangement lucide, que j'étais irrémédiablement en amour avec mon chum. Bin oui, t'sé. La grosse affaire. Comme si le trois quart de la planète n'était pas au courant.

Et j'ai eu le pressant besoin de lui communiquer la nouvelle, à deux heures du matin, en pleurant de joie. Il a pas trouvé ça drôle, mon Minou. Il était plutôt fâché, même. Il fêtait la fin de leur pièce avec des amis à Montréal et moi je l'appelle en larmes en riant en criant en lui serinant je t'aime je t'aime tellement je veux faire ma vie avec toi hahaha.

Bref il me boude. Je me trouve un peu idiote, parce que bon, à la base, j'avais des bonnes intentions ! Je suis comme ça moi quand je bois trop - au point où il a finalement téléphoné à ma pauvre mère endormie au milieu de la nuit pour la sommer de venir me chercher parce que je pouvais décemment pas conduire mon char. Je suis comme ça ! Je pleure, je suis intense, j'ai pleins d'émotions, je vis !
;
Là il y a comme un froid entre nous. Il tournait dans le film de son frère demain, on s'est parlé brièvement au téléphone ce matin alors que je cuvais mon vin de la veille, entre deux allés-retour au toilette avant mon départ vers la cabane à sucre - où non, je n'ai rien avalé parce que pas capable de manger.
;
Je lui ai écris un courriel pour m'excuser, je lui ai laissé un message sur son cell, j'ai même enduré la belle-mère pendant 20 minutes au téléphone - non je suis de mauvaise foi parce que j'adore ma belle-mère et j'étais contente qu'elle aie envie de me jaser! - quand j'ai essayé de le rejoindre directement chez lui. Il dort. Il fucking dort. Et c'est Pâques. Et ça me rend morose. Et j'étais toute seule pour Pâques à essayer d'essuyer les larmes de mon cousin qui ne comprenait pas pourquoi l'Amoureux n'était pas là - il tournait dans le film de son frère, blablabla. Dans mon moi intérieur, j'avais juste le goût de pleurer aussi.
;
Je suis tellement immature. Et pas responsable. Et pas une blonde agréable, finalement. Je lis les Twilight et je me sens vraiment fucking comme Bella, qui pense qu'elle ne mérite pas son Edward. Je ne mérite pas le mien non plus.
;
En plus, demain ils ont une journée de tournage de 7hrs à 21hrs, je recommence l'école mardi et je pars vendredi pour la fin de semaine à Alma avec le théâtre, je n'ai toujours pas de réponses de l'UQAM,ni de la job d'été, on ne sait pas s'ils seront encore en grève cette semaine, je sais pas quand je vais revoir Minou, je suis déprimée et menstruée. Tsss.
;
Arrff...

3 commentaires:

Anna a dit…

heu, dans ton histoire.. c'est tellement moi qui lui aurait fait la babounne d'avoir appelé et réveillé ma mère en plein milieu de la nuit !!!!!!!!!!!!!!

laisse passer sa mauvaise humeur et surtout, laisse le revenir à toi. Sans forcer les choses, sans courir après lui!

après, vous ferez l'amour comme deux vieux amoureux en riant de votre grosse chicane.

LeDZ a dit…

Ben là... Je ne crois pas que tu ais fais quoique ce soit de mal...

Je ne vois pas pourquoi il te boude !

Bin oui, t'étais saoule, tu l'as appelé en plein milieu de la nuit, mais c'est pas comme si tu avais couché avec son meilleur ami ou comme si tu lui avais fais une grosse crise de jalousie...

Non mais, faut vivre Bordel !

Amélie a dit…

Haha, vous avez raison, mon père pense sensiblement comme vous. Ma mère se rallie à l'Amoureux.

Moi je crois que tout le monde a fait un gros gros plat pour pas grand chose, au final. ;)