6 avril 2009

Pluie de bonheur

Pas de kit fluo, finalement. Juste une fille bin bin déçue qui avait accepté de sacrifier sa soirée pour rendre service à quelqu'un, qui finalement avait trouvé quelqu'un d'autre sans l'avertir. Disons que ça coûte pas cher apprendre à connaître quelqu'un, et qu'on ne m'y reprendra plus à l'avenir.
-
Une chance que l'Amoureux s'est pointé chez moi vers minuit, à l'improviste, pendant que j'étais en train de lire Twilight le dernier volume pour la milième fois. J'étais contente de le voir, on était pas supposé se voir avant mercredi dans deux jours, et finalement, il est resté jusqu'à cet après-midi chez moi.
-
Le lendemain, quand je suis revenue de travailler, quand mes parents sont allés jouer au bowling, on a pris un long bain moussant, avec de la bière froide et une odeur de papaye-fraise partout dans la petite salle de bain, avec la télé ouverte dans ma chambre, au cas où mes parents reviendraient plus tôt que prévu.
-
On a fait un autre pacte, on s'est serré la main en se promettant que si on avait plus de sous à la fin de l'été, qu'on s'en chercherait un pour de vrai, un appartement à nous à Montréal. Il a dit "j'aimerais ça dormir avec toi à tous les soirs, j'aimerais ça arriver de l'université pis te trouver dans le salon avec une couette sur la tête pis ton laptop sur les genoux en train de faire des devoirs devant Star Académie, je suis tanné de prendre le train chaque matin, j'ai l'goût d'boire une ou deux bouteilles de vin blanc le mardi après-midi avec toi sans personne pour me faire sentir coupable, je veux qu'on s'aime sans déranger ma mère pis mon frère pis ma soeur pis tout le monde même le chien, ça fait que c'est ça, ça te tente-tu de vivre avec moi, p't'être?"
-
J'pensais que j'allais pleurer.
-
Je sais pas où encore, mais il va avoir du jaune dans notre appartement, ça c'est sûr. J'ai pensé d'abord à la cuisine, pis à la chambre, mais finalement, j'aimerais ça dans le salon. Les murs jaunes pis un sofa mauve, c'est tout ce que je demande. Pis un design de couleurs dans le mur de ma salle de bain pour oublier que les salles de bain d'appart pas cher à Montréal c'est toujours trop petit et inscruté de vieilles saletés. C'pas grave.
-
Minou, lui, il veut juste un bain, dans notre futur appart. Juste un bain pour y boire du vin - on en avait pas malheureusement, juste une grosse quille d'Éphémère pour nous deux pis anyway j'en ai même pas bu, presque.
-
Finalement bin c'est Carolanne qui a gagné la finale des filles de Star Académie, Angèle Coutu était merveilleuse à Tout le monde en Parle, le nouveau disque de Pierre Lapointe est en magasin demain et j'angoisse à ne pas être une des 15 000 premières personnes à l'acquérir pour avoir le supplément de 5 chansons dedans, ma chroniqueuse préférée du Châtelaine Josée Blanchette sort son nouveau livre jeudi, je vais voir mon chum jouer au théyâtre pour la première fois mercredi et je suis déjà angoissée à l'idée de me faire présenter à ses amis, on joue nous aussi cette semaine, à Pâques je vais à la cabane à sucre avec ma famille sans Minou, parce qu'il tourne dans un film amateur pour le projet de fin de DÉC à son frère et qu'il va peut-être frencher la fille de Marc Labrèche parce que le scénario c'est une prostituée qui tombe en amour avec son client - en l'occurence mon chum...
-
Mais voilà. Bin oui, je vais le dire. Malgré tout ça...je suis heureuse.
<3
Et ça va faire 10 mois demain qu'on est ensemble, Marc et moi. Je le nomme rarement ici, je crois pas qu'il aimerait ça, en fait. Il est même pas au courant pour mon blog. Mais voilà. 10 mois bientôt. Presque une année. Ça a passé si vite. Je peux pas croire. Je suis tellement heureuse, le temps passe si vite quand on aime. : )

2 commentaires:

LeDZ a dit…

10 mois, et il ne connait pas tes blogs...

c'est presque une cachotterie... ;o)

Amélie a dit…

Hahaha !

Ohhh, il m'a vu plusieurs fois modérer des commentaires ici, a manifesté un peu de curiosité mais, comme c'est rare que je lui cache quelque chose, je pense qu'il a compris que je ne tenais pas à lui montrer tout ça tout de suite.

Je lui amène des textes parfois. Il sait que j'écris, il ne sait juste pas exactement à quelle fréquence et où, hahaha. ;)

Un jour, sans doute, je lui montrerai ! Mais j'ai comme qui dirait des mauvaises expériences de ce genre. Et s'il est perspicace, il saura trouvé Cahierjaunorange sur mon profil Facebook. :oP