15 avril 2009

Petits mots de semaine

Enfin j'ai reçu une lettre de l'UQAM ! Convoquée à une entrevue pour le programme d'enseignement en art dramatique ! Dans deux semaines. : ) Je suis zen pour l'entrevue, confiante pour le test écrit de connaissance théâtre, mais stressée en SALE pour la partie didactique (c'est quoi, de la didactique ?!) et beaucoup trop angoissée pour l'improvisation, mais la lecture spontanée, ça c'est dans mes cordes.
f
Trouvant ça étrange d'avoir reçu mon premier choix avant mon deuxième, j'ai téléphoné à l'UQAM et , après une demie-heure de violons cheaps d'attente, on m'a dit qu'ils n'étaient pas autorisés à me dire si j'étais acceptée ou pas en enseignement primaire, mais qu' "une décision avait été rendue" et que je devrais sans doute recevoir la lettre au courant de la semaine prochain. Bien. Ça veut dire que j'ai été refusée, ça, non ?
f
L'Amoureux a une entrevue pour le poste de coordonnateur à notre ancien emploi demain matin, et moi j'en ai une la semaine prochaine pour un poste moins prestigieux, genre comédienne/guide la semaine. Je suis un peu fâchée, parce que mon nono d'Amoureux veut même pas le poste de coordo (lire ici de boss ) parce qu'il veut continuer à faire des visites de bâtiments historiques et qu'il n'a pas envie de faire du travail de bureau tout l'été. Monétairement, ce serait un mauvais choix de refuser ça, mais personnellement, j'aimerais mieux travailler comme guide avec lui tout l'été, alors je lui ai dis, en éludant la question, fais ce que tu veux, moi je vais t'aimer quand même pis t'appuyer dans ta décision.
f
À part ça ? Mon père fait une grosse grosse sinusite, c'est pour ça que sa gorge enfle sans raison. Il a des antibiotiques qui le font vomir, c'est très agréable chez moi ce soir !
f
Je pars pour Alma vendredi matin à 8hrs top chrono. J'ai-pas-le-goût-d'y-aller. Je m'ennuie déjà de l'Amoureux, mais au moins, il est super occupé en fin de semaine, on ne se serait sans doute pas plus vu si je ne partais pas. Ça va être le fun ! Notre metteure en scène est super motivée et enthousiasme, elle a presque réussi à me motiver tantôt. Je vais me gaver de gravol et attendre que le 8hrs d'autobus passent...aie aie aie ! J'ai survécu miraculeusement à 8hrs de voiture pour aller à Old Orchard Beach cet été, je sais pas ce que je vais faire vendredi et dimanche. 16 hrs d'autobus en 3 jours. C'est ridicule, fucking ridicule.
f
Au moins, dimanche soir, je vais avoir eu une formation d'une journée sur le théâtre de marionnette pour enfants ! : ) Ça va me servir dans ma future carrière, disons. : )
C'est pas mal tout. On a fêté ma belle-mère hier, je lui ai acheté une grosse carte avec des chiens dessus et elle a pleuré en lisant nos messages d'amour. On a lui acheté le dvd de la saison 4 de Fortier et des bougies en forme de coccinelle, elle était vraiment émue. C'était un beau moment, mais j'avais, honnêtement, juste hâte de me blottir dans les bras de Minou.
f
Demain soir, justement, on va manger à notre resto de sushi préféré, on va boire une bonne bouteille de vin et on va s'aimer fort fort fort, et après, je vais compter les dodos jusqu'au retour d'Alma. Bin oui, je pars juste trois jours. Bin oui, je suis ridicule.
f
Et je n'ai jamais eu autant hâte à l'été que là, maintenant. Tout de suite.

0 commentaires: