6 avril 2009

La guerre des universités

Je vais citer mon ami Sam, pour résumer mes inquiétudes face à l'UQAM, qui a reconduit sa grève aujourd'hui jusqu'au 14 avril - mon chum en aurait presque pleuré :

" Si je vais à l'UQAM et qu'une autre grève éclate, je vais devoir m'y impliquer activement pour rester fidèle envers moi-même et envers mes convictions. Sauf que je ne sais pas si j'ai la force émotionnelle et l'énergie pour investir dans une grève comme ça, rendu à l'université, en enseignement, avec quatre années à faire à l'UQAM...Alors d'ici le 1er juin, il faut que je me demande où sont mes priorités. Si elles ne sont pas à l'UQAM, université qui me correspond plus que l'UdM sur tant d'autres points, j'irai à l'UdM, voilà tout. "

J'aimerais ça avoir autant de convictions que lui. Moi je veux aller à l'UQAM parce que mon chum est à cette université-là. Faudrait peut-être que je revois mes priorités, hein...!

Non, pour vrai, c'est aussi parce que les programmes seraient sans doute mieux adaptés à moi à l'UQAM, quoique je sais pas, finalement. Anyway, j'attends encore des réponses, peut-être qu'elles vont décider pour moi !

0 commentaires: