13 avril 2009

Ouin hein.

Discussion plutôt intense avec une amie-lointaine, tantôt. Pas lointaine parce qu'elle vit loin, juste lointaine parce qu'on est moins amie-lumière qu'avant.

C'était plutôt un monologue de sa part mais elle en avait franchement besoin, je pense. De la grosse peine de mélasse, je sentais ça gluant autour d'elle. J'ai eu un petit peu mal pour elle, je savais pas quoi dire, je sais toujours fucking pas pourquoi on se confie autant à moi quand je me sens tellement maladroite et impuissante dans ces moments-là, anyway...

Tout ça pour dire que je me suis rendue compte que ma vie, ma petite vie dont je me plains souvent, ma petite vie sans gros drames et montagnes russes, bin je l'aime, ma petite vie tranquille comme ça. Je l'aime ma vie avec mon Amoureux, mon pirate Barbe Rousse, je l'aime sans complications, douce et tranquille. J'aime ça comme c'est là, présentement. Je voudrais pas être ailleurs ou vivre autrement, j'aurai pu le frencher le gars hier, mais j'en avais même pas envie, même pas une petite mini-seconde, alors que je sais bien que l'an passé, même heure même date, je lui aurais sauté dessus gloutonnement sans réfléchir.

Ça me fait du bien de me le rappeler, parfois. Même si ça arrive toujours quand les autres vivent un malheur. Coudonc. De toute façon j'ai jamais revendiqué le titre de confidente parfaite, alors, je ne me sens pas vraiment coupable.

Pis là bin, j'ai hâte qu'il soit 22hrs30, parce que ça va faire une demie-heure que je vais dormir dans les bras de Minou. C'est simple la vie, et ça m'emplie d'une joie nouvelle, la joie d'être juste bien et en harmonie. Jamais j'aurai cru en arriver là !

0 commentaires: