9 avril 2009

L'enjôleur des terres de l'Ouest

Bin mon chum, c'était le plusse meilleur, ça c'est sûr, mais en général, la pièce était vraiment bonne. C'était une pièce irlandaise, je n'en avais jamais vu. Les décors étaient incroyables, la scénographie en général aussi (costume, éclairage,choix de musique,ect.) J'étais impressionnée avant même que ça ne débute.

L'histoire était bien ficelée, longtemps après la représentation j'avais encore des phrases qui me flottaient en tête. Les personnages étaient forts et les acteurs convainquants. Mais la pièce était trop longue, trop fucking longue, même avec un entracte. Presque 3hrs. Trois fucking heures. J'aurai coupé quelque part mais en même temps, c'était fait d'une telle façon qu'on ne pouvait pas couper nul part.

À mes yeux, ça ressemblait un peu à un film.

C'était une bonne pièce pour leur premier exercice public, je vous avoue que je suis conquise. Et mon homme, ohh mon homme ! Il incarnait tellement son personnage mais, à travers Shawn, mon oeil averti voyait parfois pointé à l'horizon ses expressions faciales. C'était étrange. Surtout quand la fille le gifle. J'ai dis à voix haute Oh mon Minou ! et la rangée a ri un peu.

Quand il est sorti de scène il est venu tout de suite à ma rencontre et on s'est enlacé longtemps, et je lui ai dis sincèrement tu es né pour être comédien, je veux pu jamais que tu doutes de toi parce que moi je ne douterai plus une seule seconde que c'est ça que tu vas faire de ta vie. Il s'est essuyé discrètement une larme et il m'a présenté à tous ses amis, simplement, comme étant sa copine, et ils étaient tous heureux de me voir, et moi aussi.

C'était vraiment une belle soirée. :)

Je n'ai jamais été aussi fière d'être sa blonde que hier. Des moments comme ça, c'est rare mais tellement précieux !

0 commentaires: