23 avril 2009

Mon chum dort dans ma chambre, en dessous de ma doudou rose en laine. Il ronfle un petit peu et ça me fait sourire.

J'ai faim mais il n'y a rien pour souper, je sais pas trop ce que je vais nous faire. Je suis coiffée, maquillée, habillée. Ce soir, c'est notre dernière de la Lycéenne, un spectacle que j'ai détesté faire. L'Amoureux vient la revoir pour la troisième fois, avec ma mère, ma grand-mère, ma grande-tante et la meilleure amie de ma mère. Je vais enfiler ma robe de bal bleue soyeuse une dernière fois pour jouer Madame Bichu, et après, il ne nous restera plus que deux soirs de représentations du fameux spectacle où j'ai écris des textes, fin mai.

Je viens de recevoir une autre lettre de l'UQAM qui m'informe comment confirmer mon inscription en enseignement préscolaire et primaire. Je n'ai pas été prendre une photo dans un photomaton comme prévu pour l'audition de dimanche ; j'ai plus envie d'aller à l'audition de dimanche. Je suis blasée, tannée, je ne me vois pas faire 4 ans de théâtre encore, et encore moins toute ma vie dans cette discipline.
Ça me tente pas de vivre cette vie-là, comme mon chum. Moi j'ai besoin de stabilité. Et puis si après quatre ans je réalise que les enfants c'est pas ma tasse de thé, j'aurai au moins un diplôme qui pourra me permettre de travailler en attendant...en attendant quoi ? Fuck, je le sais pas tellement plus.
Mais pour le moment, j'ai juste envie d'aller m'inscrire sur le site de l'UQAM, pis d'être heureuse.

3 commentaires:

Audrey a dit…

Eh bien va pour le bonheur, alors! ;)

Mais je me disais pareil.. Bah.. c'est juste 4 ans.. au mieux j'aurai un diplôme. Ouais. Ben là, j'ai un diplôme, pis crissement pas envie d'enseigner.

Pense-y deux fois quand même, au cas où.. Petit conseil de "pseudo-grande-soeur-qui-veut-pas-que-la-petite-tombe-dans-le-même-panneau-plate-qu'elle" ;)

Au pire, dis-toi que tu peux toujours essayer, faire 1 an ou 2, voir comment ça va en stage.. Pis si t'as la moindre hésitation, change de domaine, parce que les hésitations ne feront qu'empirer. ;)

Bonne chance, en tout cas! Quoi que tu choisisses! ;)

Anna a dit…

les enfants, c'est pas toujours rose.. mais c'est toujours vivant.

D. a dit…

Enjoy the life!! :)