8 octobre 2009

Aucune censure

J'ai vécu une drôle d'expérience assez enrichissante, ce soir.

Imaginez-vous don que j'ai parlé très - trop peut-être - longtemps avec une amie d'une amie qui lit mon blog.

Mais lire mon blog, vraiment le lire, elle me citait des messages et des passages et elle connaissait entièrement mon histoire avec Minou - je veux dire, sans la petite censure que je m'impose auprès de mon entourage.

Y'a pas beaucoup de gens de mon entourage qui viennent mettre leur nez ici, sauf peut-être occasionnellement.

Et god, ça a fait TELLEMENT du bien ! On s'entend, ça sert à rien de se voiler la face, je ne peux faire autrement que de me confier à quelqu'un qui lit ici même si je la connais pas beaucoup, c'était juste tellement...du soulagement. Je sentais vraiment qu'elle ne me jugeait pas, qu'elle essayait de comprendre, qu'elle me disait des trucs vraiment sensés et tout et tout. Wow. Wow. Wow wow wow wow.

Enfin, je le dis ici aussi parce que c'est moins gênant, mais merci beaucoup Chloé :)

Voilà. Je sais pas trop quoi dire de plus que ça. J'ai annoncé à mes parents, amis ,et contacts facebook que je changeais de programme, ma mère est ravie, finalement. Elle a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je voulais enseigner au primaire. Bon,première nouvelle ! Enfin.

Tout semble s'enligner très,très bien. Je visualise beaucoup - & je sais même pas je sors ça d'où ma furieuse tendance à toujours tout visualiser - mais à date ça marche plutôt bien. Il reste juste Minou, qui se situe dans un espace temporel indéfini, parce que je sais tellemnet pas ce que je vais faire avec ça. D'un côté, je suis encore désespérément amoureuse de lui, mais de l'autre, je ne sais pas si je pourrais revenir avec lui. Pas maintenant en tous cas. Pas après qu'il me dise des trucs comme si tu savais à quel point c'est le fun de coucher avec une fille qui n'a pas de complexes.

Mon Dieu. Chloé avait tout plein de théories sur Marc, et j'étais souvent d'accord avec elle - j'en reparlerai demain parce que là il est un peu tard et je travaille tôt. Mais la seule et unique chose dont je sois certaine, ce soir, c'est que Marc est ailleurs - chez lui ? avec la fille ? - et moi, je suis toute seule ici, sans aucune nouvelle de lui...

2 commentaires:

Alice a dit…

Amélie ? Tu te souviens du film "He's just not that into you" ? Lis le livre et lâche les théories.

Si tu n'es pas capable de le trouver, je te le trouverai sur internet, mais LIS-LE.

Chloé a dit…

merci à toi Amélie.