21 octobre 2009

La nouvelle fille de Minou

Je parlais, en pauvre innocente que je suis, avec une amie qui est présentement en Études Littéraires.

J'avais momentanément oublié qu'elle avait passé, il y a trois ans, par un séjour en scénographie, pour finalement réaliser qu'elle aimait don ben pas ça. Elle connait donc Minou par procuration, et les gens de la même année que lui.

On jasait et soudain elle me demande comment il va. Je fige un peu et je dis, bah tu sais, il a une nouvelle fille dans sa vie, Nouvelle Fille De Minou qu'elle s'appelle.

Amie - Heinnn, je la connais, on était en scéno ensemble !

Amélie & son sourire fake - Ah oui elle est comment ?

Amie bienveillante - Oh je crois pas que ça te donne grand chose de savoir ça tu sais Amé...

Amélie qui pogne les nerfs - Non,non, tabarnack là, sois honnête.

Amie désemparée - Ben...c'est vraiment une soie.

Bon. Ça me surprend pas vraiment. J'imagine que Marc s'abaisserait pas à fréquenter une fille dégoutante, idiote, conne, aux cheveux gras et au caractère de cochon. En fait, comme le témoigne le reste de ma conversation, je lui souhaite à Minou que cette fille-là soit une soie.

Amélie au coeur brisé - Bon ben...tant mieux. Au moins, je suis heureuse d'apprendre qu'elle mérite mon minou...

Amie surprise - Ben là...tu parles pas sérieusement quand même ? Moi je pense plutôt que c'est ce gars-là qui mérite même pas que des filles soient avec lui parce qu'il est ben que trop sans coeur.

Amélie au coeur brisé, encore - Ben oui, je suis sérieuse, c'est ça le pire. Marc m'a rendu tellement heureuse, tellement tellement heureuse, que je souhaite simplement que cette fille-là puisse profiter du bonheur qu'il a à offrir. J'espère qu'elle va l'aimer comme c'est pas possible, elle pourra jamais l'aimer autant que moi je l'aime lala, je pense pas que ça soit possible sérieusement, mais j'espère qu'elle est attentionnée, qu'elle va prendre soin de lui parce que c'est ça qu'il a besoin mon ti-loup, qu'on prenne soin de lui, j'espère qu'elle aime les sushis et les Invincibles, j'espère...enfin...tu comprends.

Amie bouleversée - Tabarnack Amé c'est ben que trop triste je pense que je vais pleurer, ce gars-là sait pas ce qu'il perd !

Ben oui, hein. Ben non, il le sait pas. Il sait ce qu'il gagne en tous cas. Une belle fille mince, une soie.

Et après, le traditionnel, en tous cas Amé moi je pense que sois sa relation avec elle va foirrer magistralement parce qu'il va se rendre compte que c'est un rebound pis que ça se peut don ben pas s'embarquer dans une relation après 1 an et demi de couple et un mois de séparation, sois il te raconte des osties de niaiseries.

Moi je pense sincèrement que c'est un mélange des deux.

M'a dire comme quelque chose que j'ai lu sur Letters to the crushed, avec ma belle traduction en prime : elle semble parfaite pour toi, mais ça n'empêche pas le fait que chaque soir, je rêve de toi.

0 commentaires: