18 octobre 2009

L'ami

L'Ami, appelons-le comme ça, parce qu'il est aussi La Réplique et L'Autre Coeur en Peine,m'a dit des mots qui m'ont fait du bien, aujourd'hui.

Je chialais parce que tabarnack que ça me fait chier, Minou et tout - vague geste de main en guise de découragement signifiant que toute la situation est vraiment à chier. Je chialais parce que ça m'enrage qu'il couche avec une autre fille.

Et là L'Ami me dit, tu sais Amé, c'est pas qu'il t'oublie en faisant ça, c'est qu'il pense à autre chose. Avec tout ce qui se passe entre vous deux, je trouve que c'est ben,ben normal qu'il aille envie de décrocher un peu, tu trouves pas ? Je pense que s'il se donne le droit de vivre autre chose, c'est qu'il est vraiment et profondément convaincu que vous allez revenir ensemble, un jour ou l'autre. Sinon...sinon, ben, je pense pas qu'il aurait pris une autre fille comme ça, aussi vite.

Et pis là j'avais envie de cracher dans la face de L'Ami, et pis je me suis dis, ouin ben...c'est pas faux tout ça.

Mais en même temps...fuck...fuck fuck fuck, en même temps je me dis bullshit, s'il était persuadé qu'on reviendrait ensemble, il aurait pas senti le besoin de me laisser, non ?

Ouin ben en tous cas, moi qui pensait qu'aujourd'hui serait le premier jour de ma nouvelle vie, comme je l'ai claironné à mes parents en me levant ce matin, c'est raté, raté raté raté ben raide.

3 commentaires:

Audrey a dit…

Ouais ben moi je suis pas trop d'accord.. S'il était convaincu que vous reviendriez ensemble, comme tu dis, il t'aurait pas laissée.. et il irait pas voir ailleurs, parce qu'une fois que t'es allé voir ailleurs, après ça brise un peu quelque chose dans le couple, même si c'était "pendant que vous étiez pas ensemble" tsé..

Amélie a dit…

Ouais, exactement ce que je me dis, moi aussi.

Quoi que j'ai pas été ben ben mieux avec mon aventure avec l'Ex Mythique, mais en tous cas...

C'qui est certain c'est que oui, ce serait impossible pour nous deux de revenir ensemble maintenant, anyway. Trop de choses brisées.

Je sais même pas si ça le sera un jour.

Maudit que je m'ennuie de l'an passé...

Anonyme a dit…

Je te lis depuis un bon bout et ça me rappelle une peine d'amour que j'ai eu à 19 ans justement. Je pensais jamais m'en remettre, un gars que j'ai aimé comme une folle... pis finalement j'ai vécu plein de belles choses après ça que j'aurais pas vécu si j'étais resté avec ce gars là. Et tu sais quoi? 10 ans plus tard je n'y pense même plus. Même si ma vie est pas exactement comme je l'aurais voulu, même si je suis encore à la recherche de The One. C'est plate et cliché à dire, mais laisses le temps faire son oeuvre. C'est normal que tu ne l'oublies pas du jour au lendemain, tu es dans une période de transition qui va te mener à autre chose. C'est juste donc ben plate la transition, mais ça finit toujours par finir.