14 octobre 2009

Résolutions du jour de l'an un petit peu en avance parce que, t'sé, quand ça te tente pas de faire tes lectures...

1. Économiser des sous pour aller en appartement dès l'automne prochain, peu importe le foutu programme dans lequel je vais étudier. Ça a juste pas d'allure tout mon voyagement.

2. Ça implique alors de me trouver rapidement un nouvel emploi, alors dès vendredi, tournée de CV, et ça presse ! J'ai ramassé à peu près 1000$ durant l'été - ben oui, rien que ça, caline de bine...Il m'en manque encore pas mal trop pour assumer un appartement.

3. Il faut que je commence dès maintenant à ouvrir les yeux dans mon entourage pour me trouver un/une coloc ! Comme tout le monde est déjà en appartement ou à l'autre bout du Québec, ça va être quand même difficile mais je ne perds pas espoir.

4. Je dois arrêter de procrastiner ou de niaiser, et me concentrer sur les trois choses importantes dans ma vie présentement : -> MAINTENIR MA MOTIVATION ET MON ASSIDUTÉ SCOLAIRE

-> ME CONCENTRER SUR LES SCÈNES D'AUDITION À PRÉPARER
-> MAIGRIR POUR MOI,MOI,MOI & MOI, PARCE QUE J'EN AI DON BEN ENVIE.
5. Alors ça, ça veut dire...relaxer sur les resto presque quotidiens, m'entraîner régulièrement - je commence l'aqqa-jogging à la fin d'octobre mais en attendant, je pourrais aller dans un gym. Ça veut dire aussi manger moins, bouger plus. Pas trop trop compliqué, c'est ce que Minou ne cessait pas de me dire, avant, quand je lui demandais comment j'allais faire pour y arriver. Je vais inscrire mes repas, je vais suivre le même truc que ma maman - qui maigri pas mais moi ça va marcher. Ça ne peut que marcher.
Alors c'est ça. Je fais beaucoup de listes, je gribouille, je visualise, et j'essaie de pas trop penser à Minou, en tous cas le moins possible. Le plus dur, c'est quand je roule sur l'autoroute, le matin, machinalement. Je pense à nous, je pense à toutes les fois où on a roulé ici ensemble, main dans la main, je vais être même cheesy en disant ça, le regard tourné vers l'avenir.
Maintenant il faut que je continue toute seule pour le moment.
Et ça, ça me fait autant peur que de changer de programme. Criss oui.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

2 trucs infaillibles pour mairgrir:

1- Tu te fais un méga plat de crudités à chaque semaine et tu en manges. Tout le temps. L'idéal pour maigrir c'est de manger plus souvent, mais moins et des choses saines.

2- Tu bouges (ça on le sait) mais ce qui a vraiment fonctionné pour moi c'est le spinning, 3 fois par semaine. J'ai perdu 20 livres en trois mois avec ça. C'est super dur au début, mais ça fait suer en titi!

Bonne chance, c'est possible, faut juste rester motivée!