21 octobre 2009

Casse-tête scolaire

Je sais pas ben ben si je peux faire ça, mais je pense que je suis en train de gérer que dans le programme d'Études littéraires, je vais pouvoir me choisir n'importe quel cours à l'horaire en autant qu'il ne présente pas des préalables obligatoires à avoir.

Si je suis la logique uqamienne et les instructions sur Internet dans la fiche de présentation du programme, je dois donc :

-> Suivre obligatoirement au premier trimestre d'inscription les cours Question de méthodes en études littéraires et Littérature et langage.
(Donc deux cours.)
-> Je ne peux pas prendre les cours de profil spécifique ni ceux à contenu variable, car je dois avoir réussi 12 crédits dans le bacc pour y accéder.

Par contre...ça me laisse le champ libre pour prendre des cours sans aucun préalable, qui ne sont pas dans les profils , comme : Dramaturgie contemporaine et Histoire et esthétique du texte dramatique.

Et là, si je comprends bien, je suis également libre de choisir des cours hors programme et complémentaire, dont font partie les cours du sigle EST, soit, École Supérieure de Théâtre, soit les cours que je vais suivre dans le bacc en art dramatique - dit-elle comme si elle était déjà acceptée, haha.

Alors là je capote!! Parce que ça serait vraiment fou , ça , alors !

J'ai si hâte d'avoir la lettre d'acceptation de l'UQAM, et d'aller à la rencontre d'information ! Je sais pas trop à qui m'adresser pour demander des trucs comme ça, par contre. Je me sens un peu mal de choisir ce programme-là en attendant, mais je le sous-estime pas pour autant, puisque si ça foire en théâtre, c'est certain que je vais rester en littérature.

Mmm mmm...

Ça doit être ma fièvre qui me fait encore délirer, huhu.

0 commentaires: