17 octobre 2009

Le dernier sushi

Ouin ben, le souper de fin de saison de notre job est arrivé.

Alors, ça signifie que c'est la dernière vraie fois où je vais voir Minou ce soir avant un criss de bout.

Je sais pas trop comment je me sens, mais pour être honnête, voilà : je suis excitée comme une puce. Je me suis changé 20 fois, j'ai fais le ménage de ma chambre, j'ai applati et après frisé mes cheveux, je me suis épilée chaque partie du corps, j'ai envie - non, j'ai besoin - d'être magnifique quand je vais le revoir.

Je le sais que c'est stupide, mais j'ai envie qu'il garde de moi une dernière image époustouflante. J'ai envie - besoin - qu'il se rappele de nous comme de ça, comme de la fille merveilleuse qu'il a laissé partir à l'issue d'un souper de sushi.

Je veux être légère, je veux papillonner, être drôle, être pertinente, je veux juste être moi-même un petit peu plus que ce que je m'autorise en temps normal dans le cadre de mon travail. Je veux juste qu'il me retrouve un peu, pendant deux heures, et après qu'il s'en souvienne que c'était ça, nous deux.

Je sais pas encore si je vais lui dire mes plans de carrière et mes changements, mais je sais bien que dès la première seconde où il va me demander comment ça va, ça va sortir tout d'un bloc et ça va faire don ben du bien. Je pense que je peux en profiter un petit peu, de cet apaisement-là. Le temps que ça dure, deux heures de souper de sushi.

J'ai aussi prévu les cd de Damien Rice pour mon retour Laval-Valleyfield en voiture, et une boîte de kleenex. Après...

Ben après, il faudra regarder de l'avant, hein ! Pas le choix.

0 commentaires: