Hier, Minou m'a téléphoné, je sais plus trop si je l'ai écris ou pas, pour me demander comment j'allais , suite à ma fausse alerte-vengeance de H1N1. Il était à l'UQAM, il y avait beaucoup trop de bruits quand on se parlait, et il a fini par raccrocher en me disant, prends soin de toi Amé,ok? Jure-moi-le, prends soin de toi....
Maintenant, le défi...c'est de ne pas le contacter pendant 1 mois. Je sais c'est long 1 mois mais c'est ça. J'en suis rendue là. Je n'ai peut-être pas enlevé tous les cadres, ni supprimer son numéro de mon cellulaire (ni même penser le faire, je l'avoue), mais j'ai besoin de me prouver que je suis capable de survivre sans lui.
Là je veux m'entraîner, faire mes devoirs, voir le plus souvent possible mes amis, aller le plus souvent possible au théâtre, écrire, et me calmer, surtout. Il faut que j'arrête de voir son départ comme une fin en soi. C'est plutôt le début de quelque chose d'autre, de je sais pas quoi encore, mais de quelque chose, que ça soit avec lui un jour ou sans lui du tout.
J'ai arrêté de me ronger les ongles et je suis surprise du résultat que ça fait sur ma main. Minou serait fier de moi, mais l'important c'est que je sois fière de moi.
Je m'ennuie tellement de lui, et je vais sans doute encore m'ennuyer dans un mois, mais si je passe un mois sans lui parler, ça voudra dire que je lui aurai enfin laissé ce temps qu'il avait besoin, même si c'est trop tard, même si c'est cet été que j'aurai du faire ça, qu'il aurait du le prendre, même s'il ne peut pas réfléchir s'il voit cette autre fille, même si,même si,même si...
Il peut tellement se passer de choses en 1 mois, alors, on verra.
Sois ce mois de silence va le faire réaliser qu'il s'ennuie de moi, sois il va réaliser qu'il est bien mieux sans moi. Et peut-être que ça prendra six mois de silence avant qu'il réalise qu'il s'ennuie. On verra.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais là, j'ai tellement pu le choix que...advienne que pourra!
22 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire