18 octobre 2009

I'm still loving you

Je ne sais même pas comment commencer ce message-là, parce que je ne sais pas comment je voudrais qu'il se termine. C'est sur que l'option la plus agréable serait la sonnerie de mon cellulaire et Minou au bout du fil qui dit, tu sais je me souviens de tout ce qui s'est passé hier, je suis encore amoureux de toi, viens t'en on s'en va souper chez ma soeur , mais je doute que ça puisse réellement arriver.

Hier soir, on est parti de chez lui le coeur lourd et léger ; léger parce qu'on s'en allait manger au meilleure restaurant de sushi d'Amérique du Nord (haha j'exagère mais c'était tellement délicieux!) , lourd - en tous cas dans mon cas - parce que c'était sans doute la dernière fois qu'on allait se voir pour un bon bout.

Après s'être perdus royalement à Laval - une belle image, Minou les mains serrées contre le volant qui rage, J'hais Laval, Amé, osti que j'hais Laval ! - nous sommes arrivés au resto, où nos amis prévoyants nous avaient gardé deux places l'une à côté de l'autre, au bout de la table. Résultat ? Ben on a commandé nos sushis pour deux, et on a passé la soirée à jaser ensemble, parce que confinés aux extrémités d'une table pour 20, avec nos boss juste à côté qui parle administration et gestion de commerce, ben le choix est plutôt restreint.

Mais c'était bien, ça a fait du bien surtout. On a parlé beaucoup de nos futurs carrières, de nos choix, de nos peurs. Je lui ai dis que je me sentais souvent comme une imposteure, comme si j'étais inférieure aux gens qui m'entouraient - blame it on les verres de vin ! , et il m'a pris dans ses bras, Ben voyons don bébé...Amé...tu dois pas penser ça, c'est pas vrai tout ça, et moi j'en pleurais presque, Non Minou, c'est juste que...je considère que j'ai pas réussi à t'apporter autant que j'aurai du dans notre relation, j'espère juste, quand on va se recroiser un jour, de pouvoir être en mesure de t'apporter quelque chose de ... mieux.

Et il se penche pour m'embrasser.

Réaction immédiate du au fait qu'on est dans un resto de sushi avec toute notre équipe de job et que c'est tellement pas la place : Euh, qu'est-ce tu fais, caliss ?

Pensées intérieures : OUIIII CONTINUE, DIS-MOI QUE TU T'EN FOUS QUE TU M'AIMES QU ETU VEUX QU'ON REVIENNE ENSEMBLEEEE !

Minou : Euh scuse! Une vieille habitude !

La soirée avance bon train, on ri fort, on boit beaucoup - ben plus moi, je suis notre conductrice désignée. Quelqu'un propose, à la blague, on devrait aller dans un bar karaoké ça serait trop drôle, hein ? La réaction - cris violents et tapage dans nos mains - confirme que c'est une trop,trop bonne idée.

Minou de dire, Ahhh non moi je viens pas, je suis attendu ailleurs !

Ça me glace le sang, et je lui glisse à l'oreille, merci, tu es en train de gâcher complètement ma fin de saison, tu es en train de gâcher complètement notre dernière soirée ensemble, je l'ai rarement pensé Marc mais là, présentement, à cet insant-ci, je te déteste, oh god, j't'hais.

Je continue de parler avec des collègues, jusqu'à ce que je vois Minou pitonner sur son cellulaire et déclarer, à voix haute, BON ! On y-va tu dans ce bar karaoké là ? I'm all in !

J'en revenais pas, mais en tous cas. Pour une fois...en tous cas. On retourne vers notre campagne, pendant que Minou fait des jokes scabreuses Invincibles style - ouin ben je suis mi-figue mi-raison Amé. (Sans commentaires...)

On arrive au karaoké, première étape ? S'inscrire pour chanter des chansons. Alors avec l'amie-lumière,on se grouille et on marque Mamma mia! de ABBA, Catherine & Amélie.

Tant d'heures passées à chanter ça devant mon miroir pour arriver enfin au jour de gloire...C'était FOU ! :) J'ai vraiment aimé mon expérience karaoké. On a chanté aussi I LOVE ROCK N' ROLL, SO PUT ANOTHER DIME IN A JUKEBOX BABY !!

Nos collègues se sont gâtés avec un TOURNE LA PAGE, UN AVION DÉCHIRE LE SOIR, EMPORTE QUELQUE CHOSE DE MOI ! .

C'était le tour à Minou de se choisir une chanson, et après une grande hésitation, il me revient avec un air triomphant. Amé, trouve-moi la toune des Invincibles, notre toune, je veux te chanter ça encore !

Amélie, sous le choc : Euhh...t'es sur ?
Minou, radieux : Oui oui !
L'Amie-Lumière, découragée : Ben là siboire, à quoi il joue ?
Amélie,sous le choc : Je le sais fucking pas...

Le temps passe et les chansons défilent, mais pas de traces de la chanson de Minou, qui me supplie de la chanter avec lui, finalement. J'accepte, toujours sous le choc. 2 heures du matin passent et aucune trace de la chanson, et moi, je commence franchement à piquer du nez dans les cartables de karaoké. On décide de partir avant que la chanson arrive, et je suis ...tellement déçue.

Dans l'auto, je vais le reconduire chez lui, en lançant, à la blague, tu peux quand même me la chanter ici, si tu veux !
Minou, tellement soul : Ok mais commence les couplets parce que je suis trop soul je me souviens juste du refrain.

C'est comme ça qu'à 2 heures et demi du matin, hier, je me suis retrouvée stationnée devant Minou, en train de chanter la toune des Invincibles, notre chanson, celle qu'il m'avait déjà chanté sur ma boîte vocale, une chanson qui parle de sauver un amour, une chanson qui parle de se donner une deuxième chance, you should give me a chance, it can't be the end, i'm still loving you-ouou-ouou-ou...still loving you...

On a ri un peu et il m'a plaqué un baiser sur les lèvres, et il est parti chez lui, en tibutant, en serinant, on se reverra peut-être un jour, bébé-chat !

Et moi, je suis encore et toujours trop sous le choc pour gérer la situation efficacement.

Mais je me dis, qu'au pire, comme dernier souvenir, ça laisse une impression de...bonheur.

4 commentaires:

Adèle B. a dit…

Je n'ai pas tout lu de ton histoire d'amour, mais suffisamment pour en être touchée...

Sam a dit…

J'ai encore le coeur tout battant. C'est comme si deux personnalités se battaient en dedans de moi.. Oui, c'est probablement une "belle" fin. Mais, ça donne juste envie de continuer, encore et encore. Au fond, ce gars-là, il ne veut pas que tu l'oublies. Il sait exactement quoi faire pour que tu sois sous son charme.

J'espère malgré tout que tu vas bien. Que tu vas être capable de continuer à avancer, tu étais sur la bonne voie, faudrait pas que tu touches le fond encore une fois.

Anna a dit…

L'alcool Amélie, l'alcool.

Amélie a dit…

Non, je veux dire, oui l'alcool, mais pas pour cette chanson-là, ça se peut pas qu'il aille pas penser à ça, avant de la choisir, avant de décider, même soul, je veux chanter Still loving you à Amé.

Voyons don, quand même ! ... tsé...