19 janvier 2008

Écriture automatique #1

J'ai des mots qui restent coincés et incapables de s'échapper, m'errodent l'esprit. J'ai des mots de ventre, de trippes ; des mots passion insatiable, délire multicolore aux fonctions olfactives.

J'ai des souvenirs sur la peau qui se laissent lire sans rien dire, livre ouvert sur mes pensées, mon passé et mes peines, mes joies éphémères aux sourires forcés, aux rires envolés.

Besoin d'aller voir ailleurs, d'être plus loin sans y penser, décrocher, je compose plus vite que ma main peut écrire. Liberté manipulée, céder aux barrages et détruire les barrières - mon monde aura peut-être en fin une raison d'exister tourmenté et instable , entre tous les mondes à côté.

Écrire GROS et LAID, comme un enfant pressé d'aller jouer, écrire FORT et BARBOUILLÉ, é p a r p i l l é , parce que ça fait plus mal d'écrire que d'ignorer.

0 commentaires: