Je croyais que l'époque de la comparaison entre les moyennes de groupe, ta propre moyenne et le foutu rang cinquième qui me faisait toujours angoisser considérablement au secondaire à l'approche des bulletins était révolue.
J'avais tout faux.
C'est pire, je crois, au Cégep.
Suite à un savant (?!) calcul de l'ami du frère de l'amie de Marie-Michèle - et je n'exagère pas - programmé sur une page Excel, nous avons pu avoir un avant-goût de notre fameuse Cote R qui n'arrivera pas officiellement avant ... ouff, fin-janvier-début février.
Je suis déçue.
J'ai de bonnes notes, pourtant ! Enfin, je le croyais. Je suis vraiment déçue. Parce que je m'attendais à plus. Parce que je sais que ça prend plus pour entrer en Communications, et parce que même si je ne me dirige peut-être plus vers ce domaine-là, ça me fait chier de savoir que présentement, même si je le voulais, je ne pourrais PAS être acceptée.
Ok, j'ai 29,79 de Cote R - les trucs de force, Cote Z et compagnie non-calculés.
Ce qui me donnera probablement 30 et des poussières, 31 si je suis vraiment chanceuse.
Je suis triste! Et découragée!
Mais aussi, totalement enragée et motivée. Regardez-moi bien monter ça à 32, prochaine session. Regardez-moi !
L'envie, que dis-je!, la tentation est très forte de mettre mes moins bonnes notes dans 3 matières et demie (parce que 86 en anglais c'est respectable, mais avec une moyenne de 79, ça tombe plutôt à plat) sur le dos de différents facteurs hors de mon contrôle...
Je cite, comme ça, t'sé, juste pour parler... Le prof avec un peu de trop de préférence pour les jeunes femmes nues dans ses cours de relaxation, ma mononucléose qui m'a fait skipper plusieurs cours et plusieurs heures d'études, les moyennes vraiment élevées, mon entrée en scène en retard durant la présentation de la pièce en théâtre qui a jouée sur mon 81% récolté dans ce cours...
Mais non.
Puisque j'ai pris la résolution d'être mature, responsable et d'agir en presqu'adulte que je suis...
Je ne le ferai pas.
Et je vais même joyeusement aller au Cégep cet après-midi avec mes amies pour trouver nos prochains locaux et après, aller m'entraîner avec elles, activité non-pratiquée depuis le diagnostic de ma mononucléose, ce qui remonte à...assez longtemps !
De retour avec des muscles endoloris en fin d'après-midi !
17 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire