20 janvier 2008

Julien

Intitulé tout simplement comme son prénom, parce que je ne vois pas quel autre titre pourrait mieux représenté ... la force, la hauteur des émotions que je ressens pour lui. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point il m'avait manqué, pendant ses vacances costaricaines, non, pas du tout. Je l'ai réalisé hier soir, couchée avec lui dans son lit, la tête sur l'oreiller mais le coeur, tout le coeur et les autres organes aussi, avec les siens, dans le pays qu'il venait de quitter, ce pays qui désormais lui appartenait, aussi longtemps que ses souvenirs vivraient, et même après.

Ce pays dont je garde des souvenirs et des gravures intarissables, mon chez-moi, le Costa Rica.

Mais c'est vraiment en lui souriant, en me sentant totalement impuissante devant tous les sentiments qui m'assaillaient au même moment, que j'ai compris à quel point, fuck, Julien est important dans ma vie. Julien et sa capacité à aimer tout le monde, même les pas-aimable. Julien et sa vision de la vie presque cynique, mais toujours réaliste. Julien et ses mimiques révélatrices, ses phrases clés et ses expressions hilarantes.


Mon Julien à moi, pleins de projets et confiant face à l'avenir, parce qu'il n'a pas-le-droit-de-douter. Mon Julien-passion, mon ami gay d'esprit - je suis désolée, Bebé, mais tu es toujours mon ami gay, même après ton coming-out d'hétérosexualité - , mon Julien qui ne juge jamais, même quand il devrait, mon merveilleux Julien qui est ENFIN DE RETOUR AU QUÉBEC !


En gros...je me suis ennuyée. Et j'avais envie de verbaliser tout ça. Ces temps-ci, je dois toujours verbaliser mes idées/émotions/envies/réflexions. Alors, je verbalise. J'adore Julien, voilà.Ce n'est pas un post très constructif mais je l'avais sur le coeur; trop d'amour c'est lourd.

Le Cégep recommence demain, je devrais donc cesser de blogguer compulsivement, ce qui peut être une bonne nouvelle ! Haha! : )

0 commentaires: