1 janvier 2008

Sobriété alcoolisée

S'il m'est possible de bourdonner d'idées quand je consomme de la drogue, il m'est totalement impossible de conserver une petite gêne quand je bois.

Plus d'inhibitions, de retenues, de conventions ou d'éthique - qu'elles aillent au diable, s'il en veut!

Je passe le plus souvent d'un état de sobriété à un état d'ivresse avancé en très peu de temps, drastiquement. Peut-être que je bois trop. Probablement,même.

Mais quand je bois, j'oublie tout ça, j'oublie mes mots troubles, mes petits et gros problèmes, mes valeurs,idéaux,conceptions utopiques du monde...

Je mets ma vie sur pause, l'espace d'une soirée.

D'un lendemain aussi, parce que j'ai bien du faire la crevette devant la télé toute la journée pour m'en remettre.

Photos à l'appui, je suis une terrible fêteuse, une buveuse invertébrée, une...party animal qui se réveille sur le coup de minuit !

J'aime faire la fête. J'aime boire, j'aime l'alcool. J'aime chanter, danser, avoir chaud et prendre des photos de tout ça. Immortaliser ces moments qui un jour me manqueront, j'en suis certaine.

Mais parfois, quand je vois ces clichés le lendemain, je ne suis pas fière de moi.

Sauf qu'aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Haha !

0 commentaires: