15 janvier 2008

Nous y sommes arrivés.

Je me sens toujours un peu bouleversée, quand je converse avec Bruno durant plus de quinze minutes et ce , de façon civilisée. C'est quand même surprenant. On est loin de nos prises de bec monumentales d'il n'y a pas si longtemps, loin des discussions circulaires sur nos sentiments et nos points de vues respectifs qui, justement, tournaient en rond.

On a failli se disputer tantôt. Et c'est Môsieur qui a désamorçé la bombe latente qui nous guettait.

Serions-nous arrivés à un semblant d'amitié ? À un spectre de ce qui n'arrivera jamais pour de bon mais qui, pour l'instant, m'en apparaît comme une forme tangible ? Serions-nous enfin amis sans être amants, ni amoureux, ni ennemis ?

C'est nouveau, comme sentiment. Comme situation.

Mais ça me fait du bien. Ça me laisse avec un petit sourire en coin, ça m'émeut presque. Ça fait changement des crises de larmes et des cris de désespoir. Serions-nous enfin matures? Tous les deux presque au même endroit, au même moment, avec les mêmes intentions ?

Il n'est plus avec sa copine. Je m'y étais habituée, pourtant. Je suis presque déçue. Ça m'a facilité la vie, me répéter, comme une chanson sur repeat, il a une blonde il a une blonde il a une salope oups une blonde il a une blonde il a une blonde il a un salope oups une blonde il a...

Ouais. Y'a des instants comme ça où ... j'ai l'impression que la vie me fait un clin d'oeil et qu'elle mets du miel dans mon coeur. Je me sens sucrée et enjouée. La vie, ce soir, est belle, à travers mes paupières mi-closes de fatigue. La vie est belle et moi...moi aussi, je le suis.

Belle, et heureuse.

Je crois même que le mot qui résumerait le tout serait...oh, oserais-je l'écrire?

Je me sens parfaitement épanouie et en paix face à mon ex.

Enfin.

0 commentaires: