7 janvier 2008

Il pleut

C'est une belle journée pour faire l'amour.
Isolés du monde extérieur, la solitude est moins pesante à deux.
S'étendre en étoile sur le lit.
J'ai envie d'autre chose.

La nuit passée, la perspective de dormir de tout mon soûl dans une chambre plus noire que la nuit elle-même a eu raison de ma passion créatrice. J'ai écris un peu, mais peu. Pas suffisament, en tout cas. Et rien de bien satisfaisant. Cette histoire me trotte toujours dans la tête, et sur la peau.

Je suis allé me faire bronzer avec mon père, hier après-midi. C'est le genre d'activités auquel je ne m'adonne que trop rarement, mais vu le résultat, je devrais le faire plus souvent : je suis complètement empotée. Vous devriez voir mes doigts oranges ! Je n'ai pas pensé d'essuyer la crème accélératrice de bronzage de sur mes mains avant de me laisser chauffer la couenne au soleil de néon.

Bra-vo.

Ça n'arrive qu'à moi, ce genre de trucs.

Je ne comprends pas trop la température, mais j'ai envie d'en pleurer. Longtemps, et sans savoir pourquoi. Il faudrait que je me lève, que j'aille prendre une douche, que je mange un peu, que j'aille au Cégep déposer ma demande de révision de notes en philo, mais je ne veux pas. Je suis lâche et je n'ai pas envie. Damien Rice m'envahit totalement et j'ai envie d'un amour comme ça, comme il en parle dans ses chansons percutantes.

J'ai eu mes résultats presqu'officiels du Cégep. Je suis contente. Je n'avais pas réalisé que c'était à ce point, mes notes. Non, pas réalisé du tout. Mais là, avec le document virtuel très,très officiel, on dirait que je réalise beaucoup plus que je suis vraiment au dessus de la moyenne dans plusieurs cours, et au dessus tout court dans chaque cours que j'ai suivi.

Activités physiques : 79% Moyenne : 72%

Philosophie et rationalité : 76% Moyenne : 59%

Courants artistiques et littéraires 1 : 96% Moyenne : 66%

Exploration du langage théâtral : 81% Moyenne : 76%

Écriture et littérature : 92% Moyenne : 64%

Jeux littéraires : 90% Moyenne : 71%

Langue anglaise et communication : 86% Moyenne : 79%



C'est pas mal du tout, je sais.
Mais je ne suis pas satisfaite.
Je sais que j'aurai pu avoir plus,encore plus, toujours plus.
Et c'est mon objectif, prochaine session.
Je voudrais avoir en haut de 80% partout, et si possible, en haut de 85%.
Et j'y arriverai.

0 commentaires: