18 mars 2009

Acrylique, finalement!

La visite était tellement super intéressante ! Ouais ! : ) J'ai mis un sarrau beaucoup trop petit pleins de vieilles couleurs séchées et je me sentais vraiment comme une vraie artiste d'arts visuels.

Acrylique, rouleaux à peinture, et beaucoup beaucoup de couleurs dans mes pauvres cheveux qui n'en avaient pas demandé tant.

On a aussi visité l'exposition sur Claude Tousignant avec une guide vraiment gentille et articulée, et on a passé 2 heures bloqués sur le Pont Merci au retour.




Ça c'est une oeuvre de Claude Tousignant. Ce qui a de spectaculaire, c'est que l'oeuvre en fait n'est pas rose, non non. On appelle ça une "couleur virtuelle". C'est le contraste entre les différentes couleurs qui fait apparaître le rose du tableau.

J'étais fascinée ! Éblouie par moments !

Malgré tout, j'ai intitulé mon "oeuvre" en hommage au peintre Tousignant (quelques cercles de couleurs différentes collés sur un cercle de carton) : Amélie Bonheur ♥

On voit que ça sent le printemps, haha ! : )

0 commentaires: