11 mars 2009

L'appartement

C'est mon chum qui, attablé devant une immense pizza bambino de chez Mama Bravo, m'en a reparlé hier. J'ai failli m'étouffer avec ma salade tellement j'étais surprise.

Moi qui avait remisé ce projet-là, mon beau projet de cuisine jaune et de petits soupers préparés avec amour en rentrant de l'université, mon projet de me réveiller chaque jour aux côtés de l'homme que j'aime, de prendre le métro avec lui, de lui souffler des bisous avant de se séparer pour nos cours, de revenir ensemble le soir en se racontant notre journée...

Enfin, je divague.

Voilà que l'Homme remet ça sur le plancher : "J'ai vraiment réfléchi et ça a pas de sens, que tu voyages chaque matin pour te rendre à l'université. Tu vas être complètement brûlée, et mes parents voudront pas que tu viennes dormir chez moi toute la semaine, ça a pas de sens. Et moi, je suis plus capable de voyager comme ça, train-autobus-métro, chaque matin, je fais ça depuis mon Cégep [ 4 années de Cégep + 2 d'université, ça fait donc 6 ans que mon chum se tappe cette routine-là chaque matin] , y'est temps de penser à autre chose."
0
Je ne voyais pas trop où il voulait en venir, puisqu'il m'avait répété maintes fois qu'il ne prévoyait pas déménager avec la fin de son BAC et pas avant. Mais là, les données changent. Mon chum réalise que devenir comédien, c'est beaucoup de travail et un avenir sécuritaire nullement assuré. Il commence à avoir peur, je crois. Et, après avoir travaillé si fort pour entrer dans une école professionnelle, il réalise que...c'est pas comme il le croyait, après tout.
0
Alors il envisage un autre bac, après celui-là. Alors le projet de quitter le nid familial après le bac n'est plus réaliste, considérant que ça se peut très bien qu'il finisse l'université à ... 29 ans, s'il se dirigie en enseignement.
0
On a discuté beaucoup, je calcule depuis tantôt des budgets virtuels hypothétiques et, j'en suis venue à la conclusion que si nous nous serrons comme il faut la ceinture cet été, si nous avons la job super payante, si nous arrêtons de dépenser tout le temps, si je me trouve une autre job à la fin de l'été, si mes parents consentent vraiment à me donner quelque chose comme 200$ par mois, si notre appartement nous coûte environ 500-575 chauffé/éclairé par mois comme j'en ai vu dans le journal, si, si, si, si...
0
On devrait pouvoir y arriver.
0
Ouf.
0
J'ai même alloué des montants d'argent supplémentaires pour nos sorties, nos soupers au resto, blablabla, qui sont probablement pas super fidèles à la réalité. Mais avec ça, on arriverait même à un 150$ et des poussières de surplus budgétaires par mois.
0
Ahhhh...nous connaissant, on va finir par se décider en août et ne plus trouver d'appartements potables du tout.
0
Au moins...
0
Au moins, ça me donne solidement le goût de sourire, ça, aujourd'hui ! :)

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma mère ne peut pas vraiment m'aider, j'ai donc 0$ par mois de mes parents. Pourtant, je travaille 10h par semaine comme serveuse, j'habite avec mon chum et je vais aux études. Quand je vais m'en aller en appart pour l'université, je vais avoir des prêts et bourses, mais je vais y arriver! Alors je suis sûre que ça va marcher pour toi et pour ton amoureux ! Surtout si vos parents vous aide, profitez-en !