30 mars 2009

Les Jutra

Même si l'Amoureux y tenait beaucoup, on ne s'est pas rendus au bout des Jutra. On zappait à Star Académie à tout bout de champ.

Je sais pas pourquoi c'est comme ça, les Jutra. C'est poussiéreux et même une séquence de DJ Karine Vanasse, ça n'a pas suffit pour nous garder éveillés. On regardait juste pour savoir les gagnants, et chialer un tit peu. Ou se dire, en même temps, ah bin non, je l'ai pas vu ce film-là!

J'avoue que Lady GaGa très clairement stone à Star Académie et Supertram (merci papa!) me plaisaient plus. On a poussé l'audace jusqu'à zapper à Loft Story All Stars parfois !

Quand un hommage dans un gala devient plus intéressant que le reste du contenu, y'a peut-être des questionnements à faire. Habituellement c'est la partie inintéressante, et pour une fois, on avait envie d'en connaître plus sur Fernand Dansereau. On va sans doute louer La brunante bientôt, tant ça a piqué notre curiosité. Ça et le fait qu'il a un p'tit gars de 12-13 ans parmi sa dizaine d'enfants mais bon, on est bitch ou pas !

Disons que les Stella Artois n'aidaient pas à la concentration, pas plus que les quelques jours qui nous avaient séparés, l'Amoureux et moi. Ajoutez à ça son chien un peu dépendant affectif et vous trouvez deux personnes qui, franchement, ont trouvé que les Jutra étaient fucking longs et pénibles.

On partait déjà en chialant, remarquez. Tout est parfait n'était pas en nomination pour le meilleur film de l'année. Au moins, Normand D'Amour a gagné le meilleur rôle de soutien masculin. Pis j'ai bien aimé Borderline mais à ce point ? Quand même, je suis heureuse que Lyne Charlebois soit la meilleure réalisatrice de l'année, j'ai pensé à mes amies du profil Cinéma et aux conférenciers dans un de nos cours qui nous disent toujours que le cinéma c'est souvent une affaire de gars pis j'me suis dis, kin toé.

En tous cas. On a fini la soirée en épongeant mon dégât de bière. Belles péripéties, hein ?

J'aime ça chialer, des fois. Quéssé qu'vous voulez ! ;)

0 commentaires: