9 mars 2009

Les lundi

J'hais tellement les lundi. Je sais pas pourquoi, on dirait que c'est pire encore depuis que je suis au Cégep. J'hais me lever le lundi matin pour un cours à 8hrs10. Premièrement, je suis toujours en retard. C'est quoi l'idée, 8hrs10 ? Je me dis toujours que j'ai en masse le temps de traverser la ville en 10 minutes quand je pars d'ici à 8hrs mais NON, j'ai jamais le temps, parce que je dois trouver une place de stationnement, grimper les quatre étages du Cégep avec tous mes livres, les bottes pleines de neige pis avec mon manteau en plus...
8
Non, franchement, j'hais les lundi.
8
Session I, j'avais un cours de 8hrs à 10hrs et un autre...de 16hrs à 18hrs. BANG ! Un immense trou de 6hrs entre mes cours. J'avais envie de me lever pour 2 petites heures moi les lundi matin ! Pour un cours de philo, en plus. Je détestais les lundi.
8
Session II, j'avais tellement de cours le lundi que j'avais un conflit d'horaire. Je suivais deux cours en même temps : un cours de deux heures, puis je me précipitais à l'autre cours pour terminer ce dernier, et ensuite, j'avais un autre cours qui commençait en même temps que le cours se terminait. J'arrivais chez moi lessivée, je me couchais genre à 20hrs, totalement dans les vapes.
8
Session III, je n'avais pas de cours le matin, un cours de théâtre à midi - qui me mettait aussi en criss mais moins - et un cours d'éduc qui s'enchaînait tout de suite après, auquel j'arrivais invariablement en retard parce que non, un cours de théâtre, ça ne peut pas se terminer à l'heure. En plus, les répét' de la troupe sont le lundi soir, alors je grignotais de la junk entre le moment où je me changeais de mes shorts d'éduc et le moment où j'arrivais à la répét'. Chic.
8
Et là...ma dernière session...la pire...8hrs à 11hrs cours de théâtre collectif où tout le monde s'engueule et d'où j'ai failli carrément partir ce matin en plein milieu tellement j'étais blessée et triste, 2 petites heures de pause, un cours tellement plate et inutile d'institutions culturelles de 13hrs à 16hrs et tout de suite après, la troupe de 16hrs à ...22hrs ! Je vis quand, moi, les lundi ?
Non, vraiment, je déteste les lundi. Les lundi, ça rend tout le monde de mauvaise humeur. Mon chum aussi est de mauvaise humeur, il vient de me téléphoner,là. Il a pas dîné, il trouve pas de textes pour un de ses cours et il m'a presque raccroché la ligne au nez.
8
Je HAIS les lundi !
8
Je rêve de la session où j'aurai congé le lundi. Vraiment.
8
Parce que me réveiller à 6hrs un mardi matin, ça ne m'affecte pas autant qu'un lundi, allez savoir pourquoi.
8
Mais me faire dire, un lundi matin quand je m'exprime dans un cours, que " je suis conne, j'ai manqué des cours moi aussi la session passée fek ferme ta yieule " quand on est tous majeurs et vaccinés, quand on devrait pouvoir se parler de façon civilisée, bin ça me donne juste le goût de me lever, de frapper sur la table avec un poing et de crier : BIN OUI, J'AI MANQUÉ DES COURS PARCE QUE MON CHUM ÉTAIT À L'HÔPITAL ! SAIS-TU C'EST QUOI, TOI, AVOIR UN CHUM À L'HÔPITAL ? AH NON, SÛREMENT PAS, PARCE QUE TU ES VIERGE ET QUE TU T'EN VANTES ! T'AS JAMAIS TENU À QUELQU'UN AU POINT DE MANQUER UN COURS POUR LUI ! Y'A PERSONNE QUI T'AIME ASSEZ POUR FAIRE ÇA POUR TOI ! T'AS AUCUNE IDÉE DE CE QUE JE VIS FEK TU VAS FERMER TA GUEULE PIS TU VAS ME LAISSER FINIR MA PHRASE !
8
Même si c'est gratuit, même si ça a l'air d'une " chicane de maternelle" dixit mon chum, ça aurait fait TELLEMENT du bien...non ? Des fois , ça vous ferait pas du bien de juste vous laisser aller, de crier pis de pas penser aux conséquences ? Quand j'étais plus jeune, j'étais tellement en furie une fois contre une fille que j'ai crié, j'ai crié tellement, je l'ai insulté sur chaque partie de son corps, je lui ai même dis qu'elle avait des petits genoux, hahaha. Mais maudit, toute ma colère s'était évaporé après. C'est libérateur, de crier, non ? Même si c'est immature et pas tellement pertinent pour favoriser la discussion et l'harmonie dans un groupe...
8
Bon, je retourne à mes cours. Enfile les bottes, traîne tout le stock pour la pièce, décide de pas amener de souper congelé parce que je vais vomir si je mange encore un plat congelé, envoie un petit mot sur Gmail à l'Amoureux, retrousse mes manches, déneige mon char, sacre contre l'hiver qui n'en fini plus, et surtout...surtout...
8
Penser à mardi qui viendra vite ! : )

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Si quelqu'un se défoulait sur toi de la sorte après que tu aies dit une bêtise, tu serais la première à trouver ça con, agressant, excessif.

Pourquoi répliquer à une bêtise par des bêtises encore plus viles et personnelles ? Voilà tous ce que tu as appris de ton secondaire ôh combien pénible?

Si quelqu'un te faisait ce que tu viens juste de décrire comme étant si libérateur...

On en entendrait probablement parler sur ton blog. Snif.

C'est triste que tes souffrances ne t'aient pas appris autre chose que de refouler des scènes de colère où, furibarde, tu as comme par magie la réplique digne d'un Watatatow qui laisserait l'autre bouche-bée.

Amélie a dit…

Nuance.

On m'a vargé dessus toute la matinée, et ce chaque lundi matin,jusqu'à j'ai envie moi aussi de varger sur quelqu'un.

Et je n'ai pas dis que j'avais effectivement tenu des propos comme ça, j'ai dis que ça m'aurait tenté en maudit de me défouler de façon watatatowienne.

J'ai dis que j'étais plus que tannée de cette ambiance-là dans mes cours, une ambiance qui, je le croyais, s'estompait en quittant le secondaire. Faut croire que ça s'applique pas dans un programme fermé comme Arts et Lettres, où on cotoie toujours les mêmes personnes pendant deux ans !

Faut prendre tout ça avec un grin de sel, j'étais fâché, voilà tout.;)

Finalement, tant qu'à laisser des commentaires sur mon blog, nomme-toi et assume tes propos, au moins.

Anonyme a dit…

Situation donnée :

"T'es conne, toi itou tu manques des cours alors ta gueule"

Hypothèse de réponse 1 :

"Pourquoi tu m'attaques personnellement comme ça? Aux dernières nouvelles je fais mes choix, qui te concernent pas, et j'ai tout de même le droit de parler."


Hypothèse de réponse 2 :

"MOOOIII, mon chum était à l'hôpital.
Tu sais sûrement pas c'est quoi, t'es vierge. Tu tiens à personne, personne t'aime alors ferme ta gueule!"

Le choix s'avère flagrant.

Anonyme a dit…

J'ai pas de cours le lundi, moi :)

Amélie a dit…

Eh oui.

Je suis une jeune fille encore immature qui ressent encore le besoin de, parfois, péter une coche sur son blog.

Eh oui.

Eh oui, je ne pense pas à donner des belles réponses comme ça quand on m'insulte. Je pense plutôt à foncer là où ça peut faire mal. Déformation professionnelle d'ancienne rejet, j'imagine.

Eh non, je ne vais pas changer. Parce que je suis comme ça, moi. On m'aime avec mon intensité, ou on ne m'aime pas.

Et si on ne m'aime pas, on blog tranquillement de son côté et on ne lit pas ce que moi, j'ai envie d'écrire.

C'est tout. :)

Sans rancune !

Amélie a dit…

Y'a rien de mal à se défouler, je crois pas. La colère ça a quelque chose de pas rationnel & d'excessif -- alors la façon dont on l'exprime l'est aussi, forcément.

J'aime beaucoup ton blog, Amélie. & ton prénom! ;p