28 mars 2009

La grève

Je veux dire, j'ai rien contre ça.

Tant mieux si les profs de l'UQAM s'allient avec les élèves pour revendiquer leurs droits.

Mais quand c'est rendu que mon chum doit passer ses fins de semaine à faire des travaux d'équipe à la bibliothèque nationale parce qu'ils peuvent pas accéder à l'UQAM la semaine et qu'ils espèrent ne pas allonger leur session, je trouve ça plate en criss pour les étudiants.

Je dois pas avoir l'âme revendicatrice comme tous les 'artiss' de ce monde, je dois être moins 'engagée socialement' que certains étudiants de certaines cohortes, parce que moi, je trouve ça triste de dormir toute seule pendant que mon chum bûche sur des scènes entre deux trains, un autobus pis ma vieille auto qui me bouffe 50$ de gaz par semaine, parce que non, y'a pas des autobus pis des trains à toutes les heures dans la vraie vie de ceux qui habitent pas nécessairement à Montréal.
8
En tous cas...je suis juste un peu amère, je sais que c'est pas totalement la faute de la grève si je vois plus mon chum aussi souvent, mais ça fait du bien, chialer un peu.

2 commentaires:

Audrey a dit…

C'est quand même pas mal moins pire que la grosse grève qu'il y a eu dans TOUTES les Universités il y a 3-4 ans.. On avait manqué des semaines d'école, certaines plus que d'autres, ce qui a eu pour effet de prolonger la session d'un mois à certains endroits.. ÇA, c'est chiant. ;)

Amélie a dit…

Non, non, je sais bien. :P
Je trouve juste ça dommage pour les élèves. Pendant la grosse grève dont tu parles - qui avait paralysé aussi le Cégep de ma ville -, j'étais en secondaire 3 et nous avions voté dans la polyvalente une grève d'une semaine pour appuyé tout ça. Je trouve juste que le conflit s'éternise et je trouve ça dommage que les étudiants doivent sacrifier leur fin de semaine.

Mon chum est quand même chanceux, les profs ont adopté une "motion" (j'ai peut-être pas le bon terme!) spéciale pour les étudiants en art dramatique leur donnant le droit de continuer les cours dont le travail scénique est trop avancé (genre leur spectacle de session), mais pour ses autres cours plus théoriques...!!

En plus, entre nous, ça ne donne pas une bonne publicité à l'UQAM, tout ça!