8 mars 2009

Grandir

Ça me fait toujours un peu drôle, un espèce de pincement au coeur , quand je laisse derrière moi des gens de mon entourage.

Par exemple, cette amie qui n'est pas parvenue à finir son DÉC dans les temps, qui n'ira pas à l'université en même temps que nous, qui n'ira peut-être pas du tout au final.

Je suis profondément certaine que le plus grand des fossés qui existe, au-delà même de la distance physique, c'est le fossé de la scolarité. Je me souviens avec conserver avec difficulté mes deux plus précieuses amitiés au secondaire, pourtant nous n'avions qu'un an et deux ans de différence scolaire. On n'était plus au même endroit au même moment. Et là maintenant, c'est encore pire. On n'a plus les mêmes préoccupations, on ne vit plus les mêmes choses, et pourtant...je les aime follement, je voudrais tant les voir plus souvent, il me semble que ça ne soit même plus envisageable désormais.

J'ai juste le goût d'aller au Vidéotron m'acheter le logiciel en plus que vente Rollercoaster 2 pis jouer à construire des parcs d'attraction toute la nuit , pour oublier un peu que je grandis pis que des fois, c'est pas le fun.

0 commentaires: