17 mars 2009

Revirement de situation estivale

En sortant du stationnement du Cégep 3 heures plus tôt que prévu, ce matin, je trouvais que ça sentait le printemps, dehors. Ça sentait le printemps, l'air frais, les feuilles d'arbre par terre et ça m'a rappelé la Pointe, le parc historique où j'ai travaillé l'été passé, où j'ai rencontré mon Homme et où je souhaite plus que tout ne pas retourner pour avoir la job à 18,65$ de l'heure.

J'arrive à la maison, je trouve que ça sent plus que jamais le printemps, et dans ma tête, ça sent même les marguerites.

Je fouille un peu sur Internet, sur Emploi Québec - sait-on jamais ! , tiens, nouvelle organisation à la Pointe. Je prends le numéro de téléphone et, comme on n'est jamais trop prévenant, j'appelle la nouvelle directrice générale pour lui signifier mon désir de revenir travailler là-bas cet été - en me gardant de penser à la-job-trop-payante-pour-exister.

La dame est vraiment gentille et à ma grande surprise, elle me propose pleins de nouvelles possibilités pour cet été !

1) Revenir comme comédienne mais combiné aussi un emploi de guide-animateur la semaine. Alors...environ 230 $ et des poussières pour être guide, 200$ par fin de semaine pour être comédienne, 450$ / sem. environ.

2) Revenir comme guide-animateur uniquement. 385$ / semaine. On oublie ça.

3) Responsable à l'animation. 16$/hr, 35 hr semaine. 560$. Talk about that. Mais le poste est pratiquemment offert à une stagiaire en communications qui prépare présentement la programmation estivale et qui va sans doute continuer à occuper ce poste-là cet été. Shit. Je le convoitais depuis l'été dernier !

Et finalement...

4) Coordonnatrice du site. Wow. J'y avais même pas pensé, et je croyais pas être qualifiée pour ça honnêtement, et la dame me dit, encourageante, qu'elle allait elle-aussi être présente sur le terrain, qu'elle aimerait bien que ce soit quelqu'un qui connait déjà la Pointe, blablabla. Bref, 17$/hr, 600$/semaine. C'est genre juste fucking 50$ de moins que la job-trop-payante-pour-vivre. C'est genre juste fucking 800$ de moins que la job-trop-payante-pour-vivre au bout de la ligne. C'est 9000$ dans mes poches, ça sent pu juste la marguerite ça sent le bail, le vieux sofa pis l'appartement en septembre, hiiiiii !
9
Bon. Je m'exalte encore trop vite.
9
Mais si je calcule encore... (oui, ce blog devient un blog d'algèbre, je m'excuse)
9
Mon chum y retournerait aussi à 13$/hr, comme chef-guide. Alors... 6825 quelques dollars à la fin de l'été, enlève 2000 pour l'université, enlève 1000 de dépense... 3825. Enlevez-moi disons 2000 de dépense, ça fait 7000. 7000 + 3825, ça fait fucking presque 11 000 à deux pour l'université.
9
Bon, je retourne calculer mon budget sur le site de l'UQAM mais quand même...C'est tout un revirement de situation !
9
Je veux la job de coordo, fuck !

0 commentaires: