28 mars 2009

When Harry met Sally

When you realize you want to spend the rest of your life with somebody, you want the rest of your life to start as soon as possible.

J'ai écouté ça hier, avec mes amies lumières. Je ne l'avais jamais vu, j'ai eu envie de dire à l'Amoureux tous leurs mots avec des baisers. J'ai souri souvent, j'ai presque pleuré mais hier, j'avais franchement épuisé ma réserve de larmes quotidienne.

C'était beau, les petits moments de tendresse, les grands fous rires à des instants où on ne les attend pas, les couples de vieillards qui parlaient de leur amour à profusion, ça m'a donné envie de me marier maintenant, sur le champ, juste au cas où on le regretterait ou on en douterait plus tard.

J'ai dis aux amies lumières, vous allez être mes mademoiselles d'honneur, hein ? et elles m'ont dit on dit demoiselle, haha. J'ai ri, c'est pas grave, demoiselle ça fait trop sérieux. Moi je veux un mariage de soleil, de fleurs blanches et de rires. Moi je veux une belle robe et des longs cheveux blonds bouclés et des perles. Et je vais vous présenter les garçons d'honneur de mon chum, vous allez voir, vous allez toutes vous matcher à mon mariage. Elles ont ri, elles ont dit quand même j'espère avoir trouvé quelqu'un avant dix ans, comme si j'allais me marier dans trop longtemps.

On a passé une belle soirée, on a mangé du poulet aux arachides avec des épinards grillés et même si j'ai déboulé les escaliers et que ce matin je suis quelque peu courbaturée - et non je n'étais pas saoule du tout même pas un peu - j'ai vraiment aimé ma soirée. J'ai réalisé que je me sentais bien tout le temps, pas seulement avec Marc, que je me sentais vraiment tout le temps bien, en paix et en sourires.

Finalement, c'était une belle journée, hier.

0 commentaires: