Dans la vie de tous les jours, je suis une personne très distraite, et ça ne prends pas grand chose pour me faire complètement perdre le fil de mes activités. Je cours les distractions, ce blog est probablement la preuve la plus tangible de mon utilisation abusive d'Internet en période inappropriée, quand je devrais, par exemple...hum, faire des travaux, étudier, ou me préparer à partir quelque part.
Mais immanquablement, je blogue, je parcours les sites divers, je lis des blogues, je vais sur Facebook - invention du diable - et je me trouve toujours quelque chose de plus passionnant à faire... et je finis par être en retard, tant dans la vie à mes rendez-vous ou dans la remise de mes travaux.
Comme aujourd'hui, par exemple.
Je me lève plutôt tôt, dans le but de prendre ma douche, tranquillement, de déjeuner, de reprendre un beat de vie plus semblable à celui pendant la session au lieu de rester dans le mood vacances-totales...
Et je me connecte ici pour voir si quelqu'un, dans ma longue série de blogs à lire, a écrit quelque chose. Et je me dis que tiens, je peux bien faire un de mes passe-temps préféré, errer de blogue-en-blogue pour découvrir des nouveaux blogues.
Et je tombe sur ÇA.
http://simonolorange.blogspot.com/
(Dans mon incapacibilité à linker comme il faut, copie-collez dans une nouvelle page Internet, j'y peux rien, ça me prendrait un cours 101 de blogspot.)
(Pour ça et pour "barrer" des mots dans des messages)
Je m'égare.
Mais ce gars-là est fascinant! Vraiment !
La meilleure façon pour me faire partir une demie-heure en retard, les cheveux tout mouillés et avec ... mes deux bottes inversées dans mes deux pieds ?
Lire ce blog-là.
Sérieusement,le gars a une plume particulière, qui me plaît particulièrement. Un style vraiment à part, un esprit critique que j'apprécie beaucoup, bref, du bonbon, son site, du bon-bon. C'est rare que je plogue des blogues (blogs?blogues? bloges ? sibole...!) mais lui, il le mérite.
En plus, l'auteur a l'air cute, haha!
Mes amies n'ont malheureusement pas trouvé que lire la presque totalité du contenu de ce blog n'était pas une raison valable pour être encore en retard. Je ne suis vraiment pas ponctuelle, franchement, ça aurait du figurer dans mes résolutions-que-je-n'ai-noté-nul-part-parce-que-je-suis-trop-distraite.
Et mon tonifiant, libérateur, cri du coeur n'a pas aidé à ma cause : [Mode célibataire hystérique on ] " Oui mais...je veux un chum comme le gars sur le siiiiiiite que je t'ai envoyé sur Msn à matiiiiiiiiiiin ! " [Mode célibataire hystérique off ]
Réactions suscitées par mon coming-out des intellectuels ?
Hein ? De quoi tu parles, Mé ? Fuck...
Bon, ok. Mais quand même. Je me fous des sportifs, des crâneurs,des scientifiques...Amenez-moi un journaliste, un esprit critique - ma qualité d'homme préférée - doublé d'un opinioneux qui opinione comme il respire, bloggeur par surcroît, avec qui je peux avoir des discussions intelligentes et intéressantes (dans la mesure où le fameux bloggeur soit intéressant, car nous n'avons pas pu converser ensemble) et je...
Je perds les pédales !
Voilà!
Mon coming-out est fait!
Ce n'était pas exactement le but originel de mon post, mais bon...
Non, vraiment, un coup de coeur, LE coup de coeur du mois !
http://simonolorange.blogspot.com/ : )
Merci, Val (http://valderie.blogspot.com/ ) ou Cath ( http://simplementc4th.blogspot.com/ ) je crois que j'ai trouvé le lien de son blog sur un des vôtres ! : )
17 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ils fonctionnent les liens dans tes messages.
En parlant de coming-out. J'ai fait le mien moi aussi cette semaine.
Je suis une GEEK accro à WOW et je m'assume bâtard !
Oui, ils fonctionnent, mais je voudrais pouvoir écrire ... tu sais, genre " Gabrielle " et le lien est dans le nom.
Je suis totalement incapable ! Ou genre barré un mot, du style " J'ai trop dansé toute la nuit " et rayer le trop comme au crayon..
Bref. :P
En plus le gars du blog dont je parle il fait des beaux liens et il est capable de barré ses mots, c'est tellement mot dans un message! :P
Méchant coming-out,Gab!! :P Attention avec WOW, Ghys est train de virer complètement marteau avec ce jeu-là!
Enregistrer un commentaire