6 juillet 2009

À go, je me lance dans les explications.

Je jongle toujours avec ce que j'écris ici et ce que je n'écris pas, les faux-noms et les informations vagues, une petite photo de moi et c'est tout, mais bon là, je vais vous parler sans fioritures, comme genre, dans la vraie vie, tsé.

La vraie vie, ma réalité, c'est que mon surplus de poids menace sérieusement ma santé. Mon grand-père est mort du diabète, mon père en fait, pour être plus exacte et surtout sans vouloir tomber dans la victimisation, la seule personne épargnée, c'est ma mère - des deux côtés de ma famille.

Présentement je passe des examens et pis des prises de sang pour dépister si je suis ou non diabétique. Je vous dirai aussi que ça me fait plutôt peur, la maladie, alors imaginez mon stress.

On me passe des prises de sang pour le cholestérol, le diabète, la glande thyroïde, en voulez-vous,en voilà.

Mon obsession de maigrir, ça ne résulte pas simplement d'un besoin de plaire à mon copain, mais aussi - et surtout - d'une question essentielle, ma santé.

Alors oui, être bien dans ma peau, et blablabla, mais y'a aussi des histoires médicales plates mais le résultat d'années d'abus sans vergogne et d'excès de toutes sortes.

Voilà. Je voulais juste clarifier les choses un petit peu. Je vous en donne bien sûr des nouvelles aussitôt que j'ai les résultats, dans deux semaines ! :)

3 commentaires:

Audrey a dit…

Je dis ça comme ça, mais l'alcool, c'est tout plein de calories. Et c'est pas bon pour le cholestérol et tout et tout. Couper là-dessus, ça peut être rentable. Déjà, boire des calories, il faut éviter autant que possible : tant qu'à en avoir les conséquences, aussi bien les manger, ces foutues calories!! Ben plus l'fun.. haha!

Et puis le diabète, c'est une maladie vraiment pas cool, mais en même temps, si c'est pour ta santé, ça peut être ça ta motivation nécessaire pour te forcer à maigrir! Quand mon père a su qu'il faisait du diabète, il a coupé tous les sucres et il a commencé à faire plus attention à ce qu'il mangeait. Il s'est mis à faire plus de sport aussi. Maintenant il a maigri et il ne fait plus de diabète, et il a pris des bonnes habitudes de vie. Pour sa santé.

C'est plate, les bonnes habitudes, l'exercice, la bonne bouffe.. mais bon, si c'est pour pas être malade, c'est toujours ça de pris.. :)

Bonne chance, en tout cas! :)

Sam a dit…

Mon papa est diabétique du plus haut type. Il doit se piquer avant tous les repas..ça fait 22 ans qu'il vit avec ça et c'est "normal" pour nous. Le diabète c'est pas souhaitable, mais contrairement à bien des maux, ça se contrôle et c'est vivable. Faut seulement faire très attention, mais ça tu dois déjà le savoir ! Je te souhaite vraiment que ce soit négatif ! Mais la génétique, on peut pas s'en sauver :(

Anna a dit…

Audrée : entre boire des calories ou les manger.. je préfère encore les bouwère, sibouère !!! :)

hehe..