12 juillet 2009

Un moment de vie

Je sais pas pourquoi, je m'attendais pas à ça. J'étais assise dans le salon chez ma belle-soeur, avec toute la famille de l'Amoureux. Son frère jouait de la guitare, il faisait chaud mais pas trop, il y avait un ventilateur sur pied qui nous balayait son air froid de temps en temps. J'avais un verre de sangria à la main, Minou avec son bras déposé négligemment autour de mes épaules, et tout le monde avait un petit sourire - peut-être que tout le monde trouvait qu'on vivait un moment.

Mikaël s'est mis à jouer Wish you were here de Pink Floyd, et ça m'a fait penser à ma propre famille, pis je me suis sentie un peu avec eux aussi. J'ai chantonné pour la peine, mais comme personne ne connaissait la chanson sauf nous deux, on s'est souri et j'ai su qu'il m'avait pardonné de lui avoir «volé» son frère. Sa nouvelle blonde était là, elle est sweet, j'étais contente, ça ne remplace pas ma merveilleuse belle-soeur parce que des deuils comme ça c'est au-delà de nous, mais je sens qu'on va être amie, elle et moi.

Ma belle-mère m'a glissé à l'oreille tu vas quand même restée ma préférée et sa grand-mère, la belle et lumineuse Françoise, m'a embrassé en répétant belle, belle Amélie, tu es si belle, Amélie, et ça m'a vraiment touché, quand elle m'a raconté que l'arrière-grand-mère de mon copain s'appelait Marie-Louise, comme mon personnage à la job, et que ça devait être prédestiné, que son petit-fils était tellement chanceux d'avoir une Marie-Louise dans sa vie.

Minou m'a dit, c'est pas juste ma famille, c'est aussi ta famille d'adoption. Ils t'aiment vraiment, tsé.

Pis en voyant tous leurs regards, pis en riant avec eux, en me sentant juste tellement bien, pour une des rares fois de ma vie, j'ai su que c'était tellement fuckin vrai.

0 commentaires: