21 juillet 2009

Le jardin de fleurs

Encore une discussion avec Minou au téléphone ; en fait, c'est même deux qu'on a eu aujourd'hui. La première quand je suis sortie de la thérapie (je vous en reparlerai de ça justement!) et la deuxième parce qu'on fini par s'appeler presque chaque soir.

Ça revient toujours au même : prends soin de toi, j'ai besoin de temps, moi je veux que tu te sentes bien et que tu aies confiance en toi parce que je peux pas te sauver et t'aimer deux fois une fois pour moi et une fois pour toi, etc, etc, etc.

Ça fait toujours aussi mal, me retrouver toute seule le soir, devant Canal Vie ou un film poche à Super Écran, en train de courir sur mon tapis roulant. Mais c'est ça, ma nouvelle routine. Je me réveille, je vais au petit coin, je me pèse, je déjeune, je vais travailler, je reviens, je soupe, je flâne un peu sur Internet en attendant de digérer, je m'entraîne jusqu'à l'épuisement, je prends une douche, j'écoute un peu Télétoon, je m'endors.
En même temps, cette routine-là m'ennuie beaucoup, mais d'un autre côté, elle me rassure, elle m'aide à garder la tête hors de l'eau, à rester dans l'oeil de ma tornade, pour me reposer, m'apaiser un peu. Je suis presque mieux seule qu'entourée de mes amies. Et presque chaque soir, Minou m'envoie un message texte ou moi je le fais et il m'appelle ou je l'appelle - plus moi qui l'appelle, en fait, mais souvent lui qui me le demande/autorise.
On se donne du temps jusqu'à la fin de l'été, au moins. Le temps de faire nos deuils, de cheminer, de s'ennuyer, de prendre du temps - ahhhhh le fuckin temps !!!!!! - , moi j'aimerais ça qu'il soit présent à la fête de mon cousin qu'il adore en août, le 14 août. Je veux dire, l'eau aura eu le temps de couler sous les ponts rendu là.
On devrait peut-être aller souper cette semaine, jeudi sûrement, pour faire le point. Je lui parle beaucoup au téléphone mais j'ai besoin de lui parler de la thérapie face à face, j'en peux plus de pleurer dans le combiné.
Tantôt, il m'a dit, c'est comme si notre couple, c'était un jardin, mais qu'il avait poussé beaucoup beaucoup de mauvaises herbes. Là, faut qu'on passe la tondeuse et qu'on plante des fleurs, mais c'est coriace, des mauvaises herbes, ça peut prendre du temps. On va labourer pis on va se faire pousser le plus beau des jardins de fleurs, ok ?
Ouais, ok, Chat.

2 commentaires:

D. a dit…

J'ai pas été très assidue dans ma lecture mais à ce que je crois il t'arrive une grosse peine du genre rupture alors n'hésite pas à venir en jaser avec moi! :(

Amélie a dit…

Vous pouvez planter du trèfle, aussi! C'est hyper-autonome, ça pousse tout seul, les racines sont solides... &, de temps à autre, ça porte chance. Y'a des gens qui disent que c'est de la mauvaise herbe, mais moi j'aime beaucoup ;)

& bonne chance Amélie! Je te connais pas beaucoup, mais je t'admire gros comme ça.