6 juillet 2009

Lecture d'été (1)

J'ai pas beaucoup de temps libres, avec la job, l'Amoureux et les Amies-Lumières, mais j'en ai assez pour lire un petit peu, des fois.

Bref, j'ai consacré quelques heures cette semaine à Êtes-vous mariées à un psycopathe ? de Nadine Bismuth, parce que généralement, je suis rarement déçue de la littérature québécoise. Pis j'aime pas ça. Genre, pas du tout. J'ai eu l'impression de m'emmerder à chaque page.

Je dois être campagnarde ou juste inculte, mais les références à Bukowski ne me font pas sourire - en fait, pour être totalement honnête, je ne sais pas du tout qui est cet auteur ! , et j'ai trouvé ça terriblement prétentieux, comme écriture. Ouf, ça fait du bien de l'avouer. Moi qui avait don hâte de lire ce livre...Aïe, aïe, aïe !

D'autres suggestions pour mes pupilles en ces jours pluvieux ?

2 commentaires:

Anna a dit…

1- LA MÉMORIA de Louise Dupré

2- LA LUMIÈRE BLANCHE + LA DEUXIÈME VIE d'Anique Poitras

3- TOUT CE QUI BRILLE + LA LISTE de Jennifer Tremblay

4- LA FOLLE ALLURE de Christian Bobin

SAndrine a dit…

Tous les Marc Lévy?
Et moi, j'ai pas détesté le dernier recueil de nouvelles de Nadine B. Mais j'ai beaucoup préféré son roman "Scrapbook". Je te le conseille d'ailleurs.