20 juillet 2009

Madame le docteur

J'en reviens tout juste.

Je suis borderline pour le diabète. Je vais devoir me piquer le doigt de temps en temps, pour être sûre que ça évolue pas. Comme j'ai plusieurs symptômes - toujours soif, immense fatigue, sautes d'humeurs - bin, ça se pourrait, mais on va espérer que non.

Une personne normale doit avoir un taux de sucre entre 4.3 et 6. Moi, je fais 5.7 alors c'est assez près du 6 pour alarmer Madame le docteur.

Le remède ? M'entraîner et maigrir, comme si je ne le savais pas. Ça sonne quand même une cloche d'alarme assez stridente. Vite, ça presse. Je suis dans les derniers retranchements.

Et là, j'attends qu'il soit une heure valable pour appeler Minou, pour lui dire tout ça. Il va sans doute être rassuré, il va sans doute me dire, tu vois, tu as une nouvelle motivation pour maigrir, pour maigrir pour toi.

Ouais, ouais. Mais moi ,je voulais maigrir pour moi avec toi.

3 commentaires:

François a dit…

Bâtard, y'en a, des minces diabétiques. C'est pas une question de chiffres sur une balance, mais bien de mise en forme et et saines habitudes alimentaires.

Je connais des personnes immenses qui sont bien plus en forme que moi, d'ailleurs.

Amélie a dit…

Je sais bien ! Regarde mon père qui est super diabétique, on peut s'entendre qu'il est pas gros du tout !

Mais le point de ma docteure, c'est que mon surplus de poids nuit à ma santé, parce que ça favorise le développement du diabète.

Audrey a dit…

Mon père a fait comme ça aussi.. il pétait le 7-8-9, il devait se piquer quotidiennement pour voir son taux de sucre, mais pas d'insuline ni rien. Juste un bon régime, du sport, et après quelques mois seulement son taux de sucre était redevenu normal et il avait perdu 30lbs.

Donc courage!! Si c'est faisaible pour un gars de 50 ans, ça doit bien être faisable pour toi! ;)