5 novembre 2009

Amélie-mélo du jeudi soir

Le gars est parti d'urgence dans une ville du Canada Anglais j'sais pas où à cause des Alouettes - longue, longue histoire mais il travaille pour eux. J'avais un beau message dans ma boîte vocale. J'imagine que c'est partie remise, mais au fond, I don't really care.

Je suis allée voir mon ami hier qui jouait dans une pièce au Conservatoire d'Art Dramatique de Montréal, il est finissant cette année. GOD ! C'était beaucoup trop bon, j'étais beaucoup trop groupie chaque fois qu'il était sur la scène et je me suis déclarée en moi-même, l'an prochain, c'est tellement là que je veux étudier, fuck les rêves modérés, je veux entrer au Conserv, rien de moins.

Alors je fais mes auditions pour toutes les écoles, tant qu'à me préparer autant pour juste l'UQAM.
C'est beau rêver, ça fait du bien à ma grisaille.

Et god qu'il est hot cet ami-là. Je le trouve hot depuis mon secondaire 4 , depuis que je le connais en fait, mais c'est récemment qu'on est devenu plus proche et je pense pas que de toute ma vie, même Minou, y'a aucun gars qui m'a fait autant d'effet que Bisou.

Comme j'ai dis à mon amie tantôt, c'est l'homme de ma vie, c'est juste qu'il le sait pas encore.

Anyway, c'était ben ben bon, ça coûte 5$, c'est la relève théâtrale du Québec, c'est du gros Feydeau stéréotypé à fond, des claquages de portes pis des rires hauts perchés, pis ça fait tellement du bien ça aussi à ma grisaille automnale.

Pis Bisou, quand il m'a donné 3 fois 3 becs, pis quand il m'a pris si fort dans ses bras - parce qu'il est tellement au courant pour Minou - et qu'il m'a dit, en me regardant dans les yeux, je suis vraiment heureux que tu sois venue ce soir, Amélie. Merci, merci beaucoup d'être là dans ces moments-là...

Ben quand il m'a dit ça, je me suis dis un petit peu que finalement, Minou, c'était peut-être pas l'homme idéal, que ça existait ailleurs des hommes capables de m'aimer comme il faut, pas tout croche, sans hésitation.

Ouin.

Et je me suis dis aussi que cette année, j'allais le trouver ce spécimen rare, l'homme qui allait m'aimer pour moi, comme je suis, avec tous mes défauts et surtout, toutes mes qualités.

On m'a traité de wannabe Rafaëlle Germain, de ben voyons Amé si fallait juste décider qu'on veut trouver l'homme de sa vie pour le rencontrer ça ferait longtemps que le mot se serait passé, de nounoune même, mais c'est pas grave, moi j'y crois.

Pis ça fait tellement plus de bien à ma grisaille automnale de me dire que je vais rencontrer l'homme de ma vie que de pleurer encore Minou, vous vous imaginez juste pas...

0 commentaires: