28 novembre 2009

Constat de...vie frette.

Amie-Lumière m'a dit, hier, quand elle était soule, toi tu es chanceuse au moins, tu as 20 ans et tu as vécu. Tu as osé. Moi quand j'ai eu 20 ans, je me suis dis...ouin ben, tu as 20 ans, tu es vierge et tu as pas de chum. La situation a pas bougé depuis.

Alors oui, j'ai osé. J'ai eu mal. Je sais pas trop où je vais, ni comment, ni pourquoi, je sais pas trop où je vais être l'an prochain, ni avec qui je vais fêter mes 21 ans, mais je pense que la première année de la vingtaine, c'est celle dont on veut qu'elle soit inoubliable, non ? J'avais presque autant d'attentes face à mes 18 ans et elles se sont avérées vraies.

Pour mes 20 ans, je m'en souhaite autant.

Mais en fait, j'ai réalisé que je suis terrifiée par la tiédeur, la vie morne, drabe, ennuyeuse, toute tracée, mesurée.

Je préfère prendre plusieurs douches froides avant d'avoir de l'eau chaude que de me savonner à la tiédeur toute une vie de temps.

C'est pour ça le théâtre, l'audace, la confiance. Pour jamais me sentir dans une zone de confort.

(remarquez que c'est pas ben ben beau à écrire dans un questionnaire sur pourquoi je veux devenir comédienne,mais bon!)

0 commentaires: